informations générales
- 34 Rue du Moulin
Complexe sportif et culturel - Wolfisheim
- tarifs :
Entrée gratuite sur inscription à la bibliothèque de Wolfisheim : bibliotheque@wolfisheim.fr – 03.88.77.19.24 – Dans la limite des places disponibles.
Wolfisheim
- Le 27/02/2025
Une balle monte et descend. Elle a son temps propre. Une note répétée s'y greffe. Puis le mouvement d'une mailloche et celui d'une balle commencent à faire corps. Le corps des personnages aussi se met en mouvement. La tête surtout. Agencer des têtes qui tournent et regardent, c'est un vaste terrain chorégraphique et théâtral. C'est la promesse d'une danse. Sur une scène évoquant la piste de cirque, nous oscillons entre le détail d'une écriture au cordeau et le trait épais des excentricités foraines. La composition musicale laisse émerger une virtuosité fouillée au sein de structures pauvres et nues.
Dans ces situations hybrides où les disciplines fusionnent pour créer un objet esthétique non identifié, un automate-programmé au sein même de la partition-vient étoffer cette cours des miracles d'un peu d'humanité.
A la fin du spectacle, un bord de plateau sera proposé où vous pourrez échanger aves les artistes sur le spectacle, leur domaine artistique ou tout autre question.
Entrée gratuite sur inscription à la bibliothèque de Wolfisheim : bibliotheque@wolfisheim.fr – 03. 88. 77. 19. 24 – Dans la limite des places disponibles.
À partir de 7 ans
Composition et mise en scène : Denis Fargeton
Interprètes : Hsin-Hsuan Wu ( percussions ) et Denis Fargeton ( jonglage )
Regard extérieur : Minh-Tâm Nguyen
Créateur lumière et régisseur général : Claude Mathia
Durée : 45 minute
Production : Les Percussions de Strasbourg
Un verre de l'amitié sera offert par la commune de Wolfisheim.
En plus du spectacle : Atelier parents-enfants en amont du spectacle
Jeudi 27 février de 17h15 à 18h15 à la salle culturelle
Mettre ensemble de la musique et du jonglage nécessite de mettre en temps le jonglage, ce qui ne va pas de soi. Pour y arriver, il faut déjà comprendre et ressentir les différents moments d'un lancer : Le lancer. proprement dit, la suspension de la balle en l'air et la rattrape. Par ailleurs le sentiment de pulsation n'est pas non plus un acquis systématique. Il faut donc parallèlement proposer des jeux qui aident.comprendre et surtout. ressentir ce qu'est une pulsation.
Le domaine des percussions corporelles, par sa dimension visuelle se prête bien au mariage avec le jonglage. Il a l'avantage de ne pas « encombrer » le ou la participant. e avec un objet dont il doit faire l'apprentissage. C'est sur ce domaine que se concentreront nos efforts.
Atelier gratuit sur inscription à la bibliothèque de Wolfisheim : bibliotheque@wolfisheim.fr – 03. 88. 77. 19. 24 – Dans la limite des places disponibles.
À partir de 6 ans jusqu'à 77 ans
posté par
