informations générales
Aubervilliers
- Met en œuvre et promeut le projet associatif en structurant le développement du mouvement au sein des activités de formation.
- Encadre les formations en veillant à la bonne gestion des ressources (gestion des moyens humains, matériels et budgétaires).
- Participe à la conception, à l'ingénierie des formations et à leurs évaluations
- Participe aux démarches administratives nécessaire à l'activité (habilitation, agrément).
- Assure la mise en œuvre et le suivi des certifications.
- Exploite des ressources numériques et la FOAD.
- S'implique au sein des différentes dynamiques du réseau CEMEA.
- Collecte et exploite les différents éléments en lien avec la démarche qualité sur la base des outils institutionnels.
- Prend part à la veille pédagogique, légale, réglementaire et professionnelle.
- Participe au développement de l'offre de formation.
- Entretient des réseaux de partenaires.
- Participe et/ou encadre les différentes instances pédagogiques et associatives.
- S'investit pleinement dans la réflexion et l'élaboration de projets transversaux
- Assure l'accueil et le suivi individuel des apprenants
- Assure le suivi des terrains d'alternance
- Prend en charge des accompagnements VAE.
2 - Compétences
- Connaître les références et valeurs éducatives ainsi que les pratiques pédagogiques des Ceméa.
- Posséder les compétences pédagogiques pour la mise en œuvre et la conduite d'action de formations (savoir animer, écouter et communiquer avec un public diversifié).
- Capacité à s'adapter aux contraintes et aux évolutions des environnements.
- Savoir lire et suivre un budget.
- Savoir coordonner et animer des formations.
- Être organisé-e et savoir anticiper.
- Maîtriser les outils bureautiques et numériques.
- Être capable de travailler en transversalité (en partenariat, en réseau et en équipe pluridisciplinaire).
- Savoir entretenir de bonnes relations partenariales.
- Savoir s'adapter aux différentes évolutions environnementales du secteur d'activité.
- Être capable d'animer des espaces de pédagogie institutionnelle.
- Être capable de prendre des initiatives.
3 - Profil
- Être titulaire d'un diplôme professionnel en travail social (Educateur.rice spécialisé.e).
- Posséder un diplôme de niveau 7.
- Justifier de 5 années d'expériences dans le champ du travail social.
- Avoir une expérience dans le domaine de la formation.