informations générales
Moissac
Sous l'autorité hiérarchique de l'adjoint de direction :
Assurer les interventions individuelles et collectives, coordonnées avec l'organisation des activités au sein de la structure.
Missions / activités / tâches :
Le(La) psychomotricien(ne) réalise des interventions individuelles et/ou collectives, coordonnées avec l'organisation des activités du service.
En cohérence avec le projet associatif et le projet d'établissement, le(la) psychomotricien(ne) participe avec l'équipe pluridisciplinaire à l'élaboration du projet personnalisé d'accompagnement de la personne accompagnée.
Professionnel qui, a pour mission de :
- Réaliser sur prescription médicale des bilans (évaluations, rencontres, comptes rendus .) qui contribuent à l'établissement du diagnostic médical du médecin ainsi qu'à l'éclairage clinique nécessaire à l'accompagnement global et pluridisciplinaire de l'enfant/adolescent/jeune adulte.
- Au besoin, définir des objectifs d'accompagnement par le biais de médiations corporelles ou psycho-corporelles (individuelles ou collectives).
- Assurer des suivis ou à coordonner ces derniers avec le secteur libéral.
- Participer à l'élaboration du PPA (synthèse des actions et objectifs précédemment travaillés et préconisations).
- Au titre du PPA, assurer un suivi régulier, trace des évaluations, rédige des synthèses, propose des réajustements qu'il, elle trace au Dossier Informatisé de la personne accompagnée via le logiciel prévu à cet effet.
- Coordonner les informations dédiées à la psychomotricité concernant chaque enfant/adolescent jeune adulte avec les professionnels éducatifs, rééducatifs ainsi qu'avec le.la psychologue, l'infirmier.ière et l'assistant.te de service social.
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Formation - diplôme :
- Diplôme d'Etat de psychomotricien
- Expérience et formations souhaitées dans l'accompagnement du public TSA
- Permis B exigé
Spécificités liées au public :
- L'IME de 31 places accompagne les enfants de 0 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associé, des Troubles du Spectre Autistique.
Savoir-faire en lien avec le poste :
- Vos capacités relationnelles, votre sens de l'organisation et votre force de proposition seront vos atouts pour réussir
Savoir-être en lien avec le poste :
- Discrétion professionnelle.
Lien hiérarchique :
La(le) salarié(e) sera amené(e) à travailler en lien organisationnel avec l'équipe administrative, éducative, pédagogique, sociale et de soin et en lien hiérarchique avec l'équipe de Direction.
Pouvoirs et latitudes dans le poste :
Rencontre avec partenaires et prestataires extérieurs en lien avec le métier.
Rémunération : Selon les dispositions de la CCN51
Poste à pourvoir : CDI 0.8 ETP