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informations générales

Contexte :
Le Pôle d'Appui à la Scolarité a pour mission première d'accueillir les familles et de répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
Enrichi de compétences pluridisciplinaires grâce à la présence de professionnels du médico-social, d'un coordonnateur gestionnaire des accompagnements humains et d'un AESH référent, ce pôle est chargé d'apporter une réponse rapide et efficace aux familles, un accompagnement des équipes enseignantes pour renforcer la réussite de tous les élèves à l'école.
L'équipe PAS peut être élargie à tout professionnel susceptible d'apporter une expertise et une réponse adaptée aux besoins des élèves.

Vos missions seront :
Participation à l'élaboration du projet d'Etablissement ou de Service, en particulier sur son aspect thérapeutique.
Mettre en œuvre, avec l'équipe pluridisciplinaire, le projet d'établissement sur le champ thérapeutique : apporter un éclairage à l'équipe professionnelle, coordonner la mise en œuvre du projet thérapeutique, participer à l'animation de l'équipe pluridisciplinaire et contribuer à la détermination des projets personnalisés et à leur évaluation.
S'assurer de la prise en charge psychologique des personnes accueillies dans le respect des valeurs associatives et institutionnelles.
Réaliser une appréciation du bien-être psychique et des capacités cognitivo---intellectuelles de la personne accompagnée.

COMPETENCES REQUISES :
- Savoir travailler en équipe restreinte au sein du PAS et en équipe élargie avec les différents partenaires internes et externes à l'Éducation Nationale (MDPH, pôle ressource, famille, .) afin de pouvoir répondre de manière coordonnée et rapide aux situations d'élèves à besoins éducatifs particuliers.
- Faire preuve d'une bonne connaissance des spécificités des élèves : les enfants à besoins éducatifs particuliers.
- Savoir faire preuve d'adaptation, d'écoute et de réactivité.
- Connaître l'environnement réglementaire et institutionnel concernant la scolarisation, les aides spécifiques, les dispositifs, les structures et l'accompagnement éducatif des élèves aux besoins éducatifs particuliers.
- Faire preuve de maîtrise des outils numériques et des applications institutionnelles.
- Avoir des compétences rédactionnelles (comptes rendus, bilans, documents divers, .).

Implantation du poste :
- Etablissements scolaires du premier et du second degré rattachés géographiquement au Pôle d'Appui à la Scolarité.
L'Apei de Soissons dispose de 9 PAS sur le Département de l'Aisne : (4) Soissons, Villeneuve-Saint- Germain, Fère-en-Tardenois, Château-Thierry (2), et Villers-Cotterêts.


Pour postuler : CV + lettre de motivation







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