Professeur(e) enseignement général déficients sensoriels

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Conception et mise en œuvre de situations d'apprentissage ou d'enseignement dans le cadre de programmes nationaux ou de
parcours adaptés selon le PPS fixé,
Transmission de connaissances disciplinaires
Remédiation pédagogique
Suivi personnalisé des élèves en collaboration avec les professionnels de l'accompagnement concernés (EN/INJS) et les familles
(P.I.A.)
Participation au projet d'orientation
Conception et mise en œuvre des modalités d'évaluation des acquis des élèves
Mise en œuvre des pratiques pédagogiques ou rééducatives différenciées et adaptées
Participation à des actions d'inclusion et des projets transdisciplinaires
Développement d'outils permettant l'acquisition de compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire
Co-enseignement inclusif



Activités spécifiques au poste (7)
- Renforcer les acquis culturels généraux et ouvrir sur l'environnement socio-culturel
- Consolider les usages des supports écrits (lecture/écriture)
- Consolider la prise de parole et la participation citoyenne
- Consolider les usages numériques
- Enseigner les modes opératoires de base et les acquis de cycle 2 et 3 en mathématiques
- Mettre en œuvre un enseignement intéractif, visuel, connecté avec le quotidien du jeune, mais évoluant vers une logique
plus disciplinaire et scolaire (Parcours adaptés)
- Assurer un enseignement disciplinaire très spécifique : techniques, lexique, méthodologie, contenus culturels
- Développer des actions pédago-rééducatives faisant appel à l'autonomie
- Mettre en œuvre des séances de perfectionnement du langage, de la communication et des intéractions sociales
- Représenter l'INJS au sein du dispositif d'UEE en tant que professeur principal
- Mettre en œuvre un enseignement en mode projet fortement transdisciplinaire, notamment pour les jeunes à troubles
associés
- Développer des séances pédagogiques permettant le développement des aptitudes inclusives de l'enfant
- Mettre en œuvre un projet bilingue avec une forte exigence sur les deux langues en présence LSF et LfPC
- Préparer les parcours d'orientation professionnelle : orientation, apprentissages pré-professionnels (PSE, découverte
professionnelle)
- Préparation aux examens
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

posté par

logo

annonces à proximité