Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

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Pour l'ouverture de son établissement, l'URAT (Unité Renforcée d'Accueil de Transition) recrute 1 poste de moniteur(trice) éducateur(trice) diplômé(e) d'état

L'URAT est un dispositif d'internat ouvert 365 jours. Elle s'inscrit dans l'Accompagnement innovant, inscrit dans une logique de parcours sans rupture dans le cadre de la RAPT). Elle a pour vocation d'accueillir 5 adolescents et jeunes adultes de 10 à 18 ans, en situation de handicap et/ou avec des troubles associés ne permettant pas leur maintien au domicile ou dans la structure initiale d'accueil. Les jeunes accueillis sont en attente d'admission ou en sortie de l'USIDATU (Unité du CHU de La Pitié Salpêtrière). La durée du séjour dans cette unité peut varier mais ne peut excéder neuf mois. L'objectif de l'accompagnement n'est pas de se substituer à la prise en charge de situations complexes de troubles du spectre de l'autisme dans les établissements sanitaires, mais d'accueillir de manière transitoire ces adolescents et jeunes adultes par une prise en charge renforcé et adapté en vue d'une intégration progressive vers un établissement médico-social.

PRESENTATION DU POSTE:
- Accompagne et soutient l'enfant dans le cadre du projet individualisé

- Travaille avec l'ensemble de l'équipe interdisciplinaire

- Participe à l'élaboration du projet individualisé d'accompagnement

- Rédige des comptes rendus éducatifs régulièrement,

- Participe au projet d'établissement dans le cadre des comités de pilotage, de commissions, et des réunions d'équipes,

- Rencontre régulièrement la famille de l'enfant

- Travail en partenariat

PROFIL RECHERCHE :
- Connaissance des Troubles du Spectre Autistique fortement souhaitée

- Capacité à se questionner et à évaluer ses pratiques.

- Etre autonome et à prendre des initiatives.

- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

- Capacité à actualiser ses connaissances et ses compétences.

- Capacité à s'adapter aux changements.

- Connaissances des dispositifs et des usagers du secteur sanitaire, social et médico-social. Connaissances des outils informatiques.

- Connaissance du développement et de la psychopathologie de l'enfant.

- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire, Qualités d'autonomie et d'adaptation, Sens de l'empathie, de l'écoute, créativité.

- Permis B exigé
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