informations générales
Les autres qualités essentielles sont les suivantes:
- En donnant aux enfants les moyens de devenir des apprenants indépendants ou de se préparer à l'être, en ne se fiant pas à l'enseignant comme unique source d'information.
- Encourageant les élèves à faire preuve d'esprit critique, en les impliquant activement dans la poursuite d'unités de recherche ouvertes et pertinentes, et en maintenant un climat favorable aux besoins des apprenants en langues.
- Être clair sur ce qui est enseigné, pourquoi cela est enseigné et comment cela sera enseigné.
- Utiliser les informations issues des évaluations formatives et sommatives pour planifier la progression en fonction des différents besoins des apprenants de la classe.
- Fournir un soutien de qualité et un retour d'information efficace et en temps voulu aux élèves sur leur travail.
- Encourager les enfants à réfléchir sur leur apprentissage.
- Impliquer les enfants dans la co-construction de leur progression d'apprentissage.
- Impliquer les parents dans l'apprentissage de leurs enfants par le biais de conférences à trois, de conférences dirigées par les élèves et d'un dialogue régulier entre les parents et les enseignants.
- Utiliser et intégrer la technologie en tant qu'outil d'amélioration de l'apprentissage.
- Planifier en collaboration afin de s'appuyer sur les connaissances et l'expertise des élèves, développer d'importantes unités de recherche, s'adapter à différents niveaux d'aptitude et mettre l'accent sur les liens entre les domaines d'enseignement.
- Intégrer de manière transparente le profil de l'apprenant de l'IB et ses connaissances dans les unités d'étude du PYP.
Qualités requises :
L'enseignant du PYP doit être un apprenant actif, passionné par le développement de l'apprentissage des élèves, doté d'un haut niveau de compréhension interculturelle et conscient des complexités et des possibilités offertes par un établissement scolaire international. Il doit avoir l'esprit d'équipe, être capable de collaborer, de s'approprier et d'assumer des responsabilités, ainsi que d'évaluer l'enseignement, de fournir un encadrement et un soutien si nécessaire.
Le candidat idéal doit être engagé et créatif, réfléchir à son propre enseignement et aux résultats des élèves, rechercher et mettre en œuvre de nouvelles idées et des pratiques innovantes pour améliorer les résultats.
En outre, un intérêt pour le développement des étudiants est essentiel pour le poste. Il doit en outre être désireux de collaborer et de partager son expertise spécialisée, et doit être capable de communiquer avec confiance avec des publics et des situations variés, en utilisant son expertise pour établir des relations solides avec les parents et les élèves.
Informations sur le poste :
- CDD, de février 2025 au 4 juillet 2025
- 27 Heures/semaine
- De 2300€ à 2700€ brut mensuel selon profil
- Localisation : Paris 15ème