informations générales
Sarcelles
Décline la pédagogie de l'approche par compétences mise en place à l'E2C95.
Notre objectif est de permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société en facilitant le développement de la confiance en soi.
- Animer des ateliers de communication écrite et orale pour des jeunes FLE et non FLE pour des groupes de 12 à 15 personnes.
- Concevoir, préparer les outils et les ressources nécessaires à une démarche de pédagogie individualisée et participative, suivant les piliers de l'Approche par compétences et les besoins des jeunes (Référentiel E2C)
- Proposer, co-construire et participer à la mise en oeuvre des projets pédagogiques collectifs en équipe.
- Assurer l'évaluation et la validation des compétences des stagiaires dans un objectif d'auto et de co-évaluation
- Assurer le suivi et l'évaluation de stages en entreprise.
- En tant que Référent-e, accompagner et suivre le parcours de 8 à 12 stagiaires dans une dynamique d'insertion.
- Constituer et mettre à jour le suivi pédagogique et socio-professionnel des stagiaires : saisie de données dans le système d'information.
- S'impliquer dans le développement pédagogique de l'E2C en participant à des groupes de travail (ex : formalisation du parcours spécifique FLE dans une logique d'amélioration continue)
- Développer l'usage des NTIC dans les pratiques de formation
Expérience de l'accompagnement de publics en insertion et jeunes adultes