informations générales
Vitry-sur-Seine
Placé sous l'autorité de la direction du Campus, et en lien avec le directeur pédagogique, le référent pédagogique de la spécialité ainsi que l'ensemble de l'équipe pédagogique du Campus vous aurez pour missions :
* La conception et l'organisation d'une action de formation
* Élaborer des supports pédagogiques, des évaluations (formatives ou sommatives) adaptées aux actions de formation prescrites
* Mettre en œuvre une pédagogie à partir d'un Scénario Pédagogique Global (SPG) ou détaillé (SPD)
* Organiser une action de formation en prenant en compte la durée, les prérequis et le référentiel donné
* Prescrire le matériel nécessaire à la réalisation d'une action de formation
* Communiquer avec le directeur pédagogique et le référent (le cas échéant) afin de transmettre les documents pédagogiques clés : bilans, évaluations, trames, .
L'animation d'une action de formation
* Positionner les stagiaires en regard des exigences du référentiel de formation
* Prendre en charge une session de formation en adaptant sa méthode pédagogique en fonction du niveau des bénéficiaires
* Évaluer les stagiaires afin de s'assurer de la bonne acquisition des compétences
* Dérouler une action de formation en respectant le temps imparti et l'agencement des modules, des séquences et des séances
La collaboration avec l'équipe pédagogique et le compte-rendu de son activité
* Coconstruire une stratégie pédagogique avec les autres formateurs intervenant ainsi que le directeur pédagogique
* Appliquer les procédures et la démarche qualité du Campus Galois
* Partager avec les autres formateurs et la hiérarchie tout document synthétisant son action : compte-rendu d'activité, progression pédagogique.
La zone géographiques d'intervention et de formations sera l'Ile de France.
Informations complémentaires :
* Statut Freelance
* Du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30
* Mission de 6 à 10 semaines
* Package de rémunération intéressant
Compétences techniques :
* Diplôme de niveau 3 minimum (CAP, BEP, BP)
* 5 ans d'activité professionnelle min dans le domaine
* Habilitations électriques hautes et basses tensions
* Avoir déjà assuré une mission d'ordre pédagogique au préalable : en tant que formateur professionnel, ou en tant que formation interne, participant à des jurys d'examens
* Justifier d'un diplôme, d'un certificat ou d'une formation de formateur professionnel serait un plus
* Maitrise des outils bureautiques de base
* Connaissances de base du fonctionnement administratif de la formation professionnelle
Compétences transversales :
* Sens de la pédagogie et de la communication avec tout type de public
* Sens de l'organisation, de la rigueur et de la polyvalence
* Bonnes capacités relationnelles
* Capacité de travail en autonomie et esprit d'initiative
* Sens des priorités, disponibilité et esprit d'équipe
* Appétence pour la transmission des savoirs et des compétences