informations générales
Montpellier
- il permet l'acquisition des compétences scolaires en référence aux programmes de l'éducation nationale et au socle commun de connaissances, de compétences et de culture générale ;
- il favorise les temps d'inclusion, en fonction des indications portées dans le Projet Individuel d'Accompagnement (PIA) de l'enfant ;
- il assure la continuité des projets mis en place avec les enseignants de l'établissement scolaire ;
- il participe aux différentes réunions organisées par l'établissement scolaire et la Plateforme Inclusive Cesda ;
- il participe aux Equipes de Suivi de Scolarisation (ESS) ;
- il planifie des rencontres avec les familles ;
- il s'appuie sur les connaissances précises du handicap et évaluations des thérapeutes.
SAVOIR ETRE :
Dynamisme, patience, capacités d'adaptations et disponibilité
Compétences requises :
- Connaissances de Troubles spécifiques du langage et des apprentissages et/ou troubles des fonctions cognitives
- Travail en équipe pluridisciplinaire indispensable
- Adaptation des apprentissages individuels dans un collectif