informations générales
Seine-et-Marne
) L'évaluation des projets / des parcours de formation au permis de conduire :
Réaliser des évaluations théoriques et pratiques en mettant en œuvre les documents, supports et applications dédiés.
Rédiger des synthèses individuelles quant aux aptitudes / difficultés d'apprentissage de la personne
Assurer le suivi des publics sur leur parcours de formation au Permis B en auto-école traditionnelle
2) La formation des publics au permis de conduire de catégorie B :
Procéder à l'accueil et à l'intégration des élèves auto-écoles
Procéder à l'inscription des élèves à l'auto-école (Logiciel), au permis de conduire (via le site ANTS), aux épreuves du permis (via Rdv Permis) et
à l'ouverture de leur livret numérique (portail numérique dédié)
Former les élèves au code de la route et à la conduite en mettant en œuvre une pédagogie adaptée aux publics
Mettre en œuvre le programme officiel de formation théorique et pratique du permis de conduire (catégorie B)
Accompagner les élèves sur leur parcours de formation en lien avec leur référent emploi/social.
Alimenter, en continu et selon dans les règles, les documents de suivi de parcours de formation et d'évaluation liés à la formation initiale et
continue du Permis B (logiciel auto-école, livret numérique et fiche de suivi numérique, documents internes de suivi)
3) La participation aux actions de prévention et de formation à la sécurité routière :
Préparer et concevoir des contenus formatifs sur diverses thématiques liées à la sécurité routière
Animer des ateliers de sensibilisation et de formation en matière de sécurité routière (publics divers)
Participer au développement d'actions en direction de nouveaux publics (salariés d'entreprises, scolaires)
4) La gestion administrative liée aux différentes actions :
Assurer la préparation des documents administratifs en amont de l'intervention (feuilles d'émargement, programmes de formation, supports
pédagogiques, tableau d'inscription.) et en aval (compte-rendu d'intervention, synthèses individuelles.)
Assurer une veille réglementaire, pédagogique et technique nécessaire aux formations
Alimenter les différents outils de suivi et tableaux de bords liés à l'activité
Appliquer les process et outils de suivi dans le cadre du Label qualité des auto-écoles et de la Certification Qualiopi (organisme de formation)
Assurer une veille règlementaire, juridique et pédagogique autour de la formation permis B, de la sécurité routière, du secteur professionnel
5) La participation aux instances de suivi et de pilotage, aux réunions partenariales :
Participer aux réunions de suivi d'activité et aux réunions internes de coordination
Participer aux projets d'ingénierie pédagogique et d'appels à projets autour de l'outil auto-école d'insertion
Travailler en équipe (plateforme mobilité internalisée) et en réseau partenarial dans le cadre de la mise en œuvre et le développement de
projets et d'actions.
Participer à des réunions, colloques ou évènementiels organisés par les partenaires.