Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Clermont-Ferrand

MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
L'enseignant(e) exercera au sein du Pôle Pédagogique Mutualisé d'Anglais des UFRs de Médecine et des Professions
Paramédicales et de Pharmacie situé sur le site Universitaire Dunant.
L'enseignant(e) assurera les missions suivantes :
- Assurer un service d'enseignement de 192 h « équivalent Travaux Dirigés » ;
- Préparer et mettre à jour ses documents d'enseignement ;
- Concevoir et corriger les sujets d'examens ;
- Assister aux réunions d'équipe, aux jurys, aux conseils pédagogiques et de perfectionnement et surveiller les
examens.
- Encadrer les étudiants partant à l'étranger.
- Concevoir et modifier des ressources pédagogiques.
- Développer conjointement les compétences communicatives et langagières génériques, tout en axant les
enseignements sur les domaines de spécialité.
La personne recrutée devra montrer un intérêt pour les pédagogies innovantes mettant l'étudiant au centre de
l'apprentissage (numérique, simulation), permettant la construction progressive de compétences et, in fine, la réussite de
l'étudiant, en mobilisant des approches hybrides qui intègrent les atouts du numérique. Elle s'engagera à concevoir des
enseignements intégrant ces pédagogies actives innovantes et les nouvelles approches numériques.
ACTIVITES ESSENTIELLES :
Anglais de spécialité :
Anglais médical (PASS, 2e, 3e ,4e et 5e années, DE IBODE), pharmaceutique (2e, 3e ,4e et 5e années, DEUST Préparateur en
Pharmacie, Licence Professionnelle, Master 2 Qualité) et paramédical (1ère, 2ème et 3ème années orthophonie, orthoptie,
ergothérapie) et D.E d'Audioprothésiste. Anglais scientifique (Licence Sciences de la Vie Niveaux 2 et 3, Master 1 et 2),
préparation au TOEIC et/ou TOEFL, etc.
ETUDES MEDICALES : Préparer les étudiants à mener à bien une consultation d'une part et à savoir lire et analyser
un article de recherche scientifique en vue de la LCA (Lecture Critique d'Article) d'autre part, la LCA étant dorénavant
intégrée au concours d'internat (EDN).
ETUDES PHARMACEUTIQUES : Préparer les étudiants à utiliser l'anglais dans leur pratique professionnelle (Officine,
Industrie, Recherche). La préparation du TOEIC fait partie du cursus des étudiants qui choisissent la filière industrie.
PROFESSIONS PARAMEDICALES : (Orthophonie, Orthoptie, Ergothérapie)
Renforcer la pratique de l'anglais (écrite et orale) en rapport avec leurs champs d'étude. L'un des axes majeurs de leur
enseignement est la lecture d'articles de recherche médicaux et scientifiques ainsi que la rédaction de revues de littérature
et d'abstracts en anglais et en français.
LICENCE ET MASTERS : Initiation à l'anglais scientifique puis son renforcement (Nutrition, Pharmacologie, etc.).
COMPETENCES REQUISES :
- Didactiser des documents médicaux authentiques tels que des articles de recherche, des vidéos médicales, etc.
- Maîtriser des outils informatiques (TICE).
- Savoir créer et mettre en ligne des ressources pédagogiques.
- Utiliser la plateforme Moodle.
- Utiliser les laboratoires de langue multimédia.
- Assurer l'accompagnement collectif et individuel des étudiants.
PREREQUIS / FORMATION souhaitée :
Diplômé d'un Master 2.
SPECIFICITES DU POSTE :
Rémunération sur la base d'un temps plein (100%), selon le diplôme le plus élevé :
Obtention d'une thèse de doctorat : INM 450 - rémunération : 2182€ brut / mois et plus si expérience
Diplôme jusqu'à bac +5 : INM 390 - rémunération : 1891€ brut / mois et plus si expérience
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours