informations générales
Fort-de-France
- Accompagner les publics (enfants et adultes) et agir sur leur responsabilisation, l'accès à leur autonomie et leur insertion sociale.
- Conseiller et encadrer les jeunes
- Elaborer des projets éducatifs pour les personnes déficientes intellectuelles
- Établir une relation éducative avec la personne, la famille ou le groupe
- Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein d'une équipe
- Construire une intervention adaptée aux attentes et aux besoins en cohérence avec le travail du reste de l'équipe éducative et avec le projet institutionnel ou éducatif
- S'inscrire dans une démarche d'évaluation et de construction d'hypothèses en vue de faire progresser les pratiques collectives groupe
- Accompagner la personne ou le groupe dans la construction de son identité et de sa singularité dans le respect le plus large possible de ses choix et de son intimité.
- Construire un cadre d'analyse et une expertise des pratiques éducatives et sociales
- Veiller de façon permanente à l'évolution des connaissances techniques et théoriques du champ social ou éducatif