informations générales
Toulouse
En lien avec les valeurs inscrites au Projet associatif, le Projet de Pôle et de Service, l'éducateur.rice spécialisé.e assure l'accompagnement des personnes accueillies (jeunes présentant une déficience moyenne à sévère et/ou des troubles du spectre autistique avec pathologies associées).
- S'approprier et analyser les informations concernant la situation du jeune ou le fonctionnement du groupe.
- Élaborer un diagnostic éducatif, une hypothèse d'intervention socio-éducative à visée de socialisation et d'inclusion et préfigurer, à partir d'une logique interdisciplinaire avec l'équipe de l'unité, un projet d'accompagnement adapté à la situation du jeune ; contribuer à son évaluation et à ses ajustements.
- Assurer la référence du projet personnalisé et en coordonner les différentes actions.
- Contribuer à la gestion logistique et financière d'activités nécessaires à la mise en œuvre du projet personnalisé.
- Établir une relation éducative à partir d'un accompagnement collectif et/ou individualisé et de médiations socioéducatives adaptées, et veiller à ce que les actions entreprises permettent le développement et la préservation des aptitudes du jeune. Proposer un étayage et des repères lui permettant de construire des relations de qualité.
- Promouvoir la citoyenneté du jeune en soutenant son inscription dans son environnement institutionnel et dans la cité.
- S'impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles.
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'unité.
- Intégrer dans ses pratiques la démarche d'amélioration continue de la qualité.
Temps de travail : 1 ETP annualisé, CDD du 1/12/2024 au 22/07/2025, CCNT 1966- Coefficient de base 434