informations générales
Brest
- Contribuer à la mise en œuvre des missions du service dans un contexte marqué par une transformation de l'offre médico- sociale (passage en dispositifs)
- En tant que référent, évaluer les besoins des jeunes et les freins qui altèrent leurs possibilités d'apprentissage et d'autonomie ce, dans une logique de parcours
- Accompagner les jeunes au quotidien pour les aider à développer leurs compétences et possibilités dans tous les domaines : vie quotidienne, dimension sensorielle et motrice, communication, habilités sociales, aspects cognitifs et apprentissages scolaires, gestion des loisirs et participation sociale.
- Recueillir les attentes du jeune et de sa famille pour co-construire son Projet Individualisé d'Accompagnement (PIA) et assurer sa mise en œuvre autour des objectifs définis (objectifs SMART).
- En tant que coordinateur d'équipe, porter les aspects liés à l'organisation de la section en lien avec la coordinatrice transversale et le responsable de service : mise à jour des planning de sections, semaines éducatives, réorganisation en cas d'absence d'un professionnel et repérage des besoins en remplacement, transmission des informations en lien avec les repas, les aspects administratifs, liens avec les autres sections, gestion du budget de section et transmission au RDS.
Date du début de contrat : 07/10/2024
Date limite dépôt candidature : 24/09/2024
* Salaire selon la convention collective CN66.
* Disposer d'une expérience confirmée dans l'accompagnement du public enfant en situation de handicap ;
* Maîtriser les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) inhérentes à ce secteur d'activité : appropriation et application ;
* Disposer de connaissances solides dans les troubles du neurodéveloppement : TSA, TDAH, Troubles du développement intellectuel ;
* Être formé aux stratégies éducatives : A-BA, Teacch et aux techniques de communication alternative et augmentée : Makaton, communication par gestes et échanges d'image ;
* Disposer d'une expérience solide dans la coordination d'équipe ;
* Rédiger les différents écrits professionnels : bilan, évaluation projet, projets d'activités;
* Disposer d'un bon niveau de maîtrise de l'outil informatique et d'un intérêt pour les nouveaux outils de transmission : DIPA (Dossier Informatisé de la Personne Accompagnée)
* S'engager dans les projets liés à la transformation de l'offre (projet de service, de dispositif).
* Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES) exigé
* Permis B exigé
A noter que le poste est à pourvoir au sein d'un service mais que l'affectation des professionnels sur les différents services du Pôle peut évoluer chaque année conformément à la procédure mobilité.