informations générales
* Co-construisant une intervention adaptée aux attentes et besoins des enfants en cohérence avec le projet institutionnel.
* Intervenant en qualité de référent des enfants dans un rôle de régulation.
Accompagner les enfants en situation de handicap psychique dans leur relation à l'environnement, dans le maintien et/ou le développement de leur vie sociale, notamment en :
* Mobilisant les ressources environnementales des enfants.
* Exerçant une fonction symbolique permettant la distinction des rôles et places dans la société pour s'y inscrire en tant que citoyen.
Elaborer et mettre en place le suivi des projets personnalisés, notamment en :
* Etablissant une relation éducative avec l'enfant, la famille.
* Elaborant un diagnostic éducatif, une hypothèse d'intervention socio-éducative.
Participer à la vie de la structure, et soutenir la qualité générale des stratégies d'accompagnement en cours au sein de l'équipe, notamment en :
* S'impliquant dans la structure et au sein d'une équipe pluridisciplinaire
* Etant en permanence attentif à l'évolution des connaissances techniques et théoriques relevant du secteur afin de maintenir une pratique adaptée aux évolutions.
Contribuer à la valorisation des ressources, au maintien et au développement des acquis, des compétences et de l'estime de soi.
La personne pourra être amenée à participer à tout projet ou mission nécessaire pour le bon fonctionnement du dispositif.
Date de prise de poste : 20 Janvier 2025
Rémunération :
En référence à la Convention Collective Nationale du 15 mars 1966 : Animateur 1ère catégorie - coefficient de base 434 (soit à partir de 1862,71€ brut mensuel) à 762 (soit 3270,47€ brut mensuel) + PRIME SEGUR 238 € brut/mensuel. Une reprise d'ancienneté sera opérée conformément aux dispositions prévues par la CCN66.
Candidature à adresser à :
Madame la Directrice
APSH 34 - DITEP/SESSAD Campestre
1120, Route de Bédarieux
BP 73
34700 LODEVE
* Condition d'accès à l'emploi :
-Être titulaire d'un DEES (Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé)
-Véhiculé(e).
Savoirs:
-Connaitre les pathologies, handicaps et dépendances
-Connaitre et comprendre le projet en cours
-Connaitre les techniques d'accompagnement éducatif
Savoir faire :
-Savoir mettre en œuvre des outils dans le cadre du suivi des projets personnalisés
-Savoir repérer et mobiliser les potentialités de la personne
-Savoir appréhender les changements dans l'état clinique de la personne
Savoir être :
-Capacité à respecter les déficiences, incapacités et handicaps
-Capacité à développer une écoute active et créer du lien
-Capacité à faire preuve de confidentialité