informations générales
Saint-Berthevin
- Poste à pourvoir au plus vite
Sous l'autorité du Directeur Adjoint, le coordinateur du Dispositif des Promeneurs du Net a pour principales missions, en prenant en compte notamment le schéma départemental des services aux familles et le schéma directeur d'animation de la vie sociale de la CAF :
Coordonner, animer et promouvoir le réseau départemental des Promeneurs du Net
Participer à la réflexion pour coconstruire des outils de développement du dispositif, en lien avec le réseau
Assurer le développement et l'administration des outils numériques dédiés au réseau (espace collaboratif de travail, site internet départemental, réseaux sociaux.)
Accompagner et aider les Promeneurs du Net dans leur pratique individuelle et collective
Assurer la mise en œuvre des actions collectives décidées dans le cadre du comité de pilotage (Journée départementale, formation, communication.)
Le coordinateur est le relais auprès des personnes et des structures ayant une présence éducative sur Internet et porte une réflexion sur la vie du réseau départemental.
Assurer la promotion du dispositif en direction des jeunes du département, particulièrement des collégiens.
Profil :
Diplômé : de l'animation socio-culturelle, du travail social, chargé de projets en animation sociale, diplôme universitaire en projets de santé/social/médico-social/animation, associés à des compétences sur l'utilisation des médias numériques sont souhaités.
Bonne connaissance des acteurs et des structures relatifs à la jeunesse sur les territoires : animation socio-culturel, information jeunesse, espace public numérique, secteur social, médico-social, protection de l'enfance, Caf, Conseil départemental, Ddcspp.
Maitrise de la méthodologie de projet : conception, suivi, partenariat, évaluation ;
Maitrise de l'environnement informatique et des médias de communication ;
Maitrise des réseaux sociaux et de la veille éducative sur ces espaces.
Capacité à travailler en équipe, à animer des réseaux pluridisciplinaires (réunions, groupes de travail, projets collectifs et collaboratifs), à s'inscrire dans des relations partenariales, à travailler en transversalité ;
Être à l'aise dans la prise de parole (animation de réunions, présentations, interventions auprès de jeunes), qualités relationnelles et rédactionnelles, capacités d'observation et d'analyse ;
A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.