Éducateur socioéducatif / Éducatrice socioéducative

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Orléans

L'école Montessori Le Renard et la Rose recherche un référent pour l'enseignement adapté, dans un contexte d'évolution de son équipe (départ à la retraite). Située à Orléans, notre école est constituée de deux classes (maternelle et élémentaire) de 21 à 25 élèves chacune, dont 20 à 25% d'enfants en situation de handicap. L'inclusion est au cœur du projet d'école, qui se donne les moyens d'être adaptée, accueillante et performante pour les enfants à besoins spécifiques et, par là-même, pour tous les enfants.
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire : 3 éducatrices Montessori, 1 assistante Montessori (3-6 ans), 2 référentes pour l'enseignement adapté, ainsi que 2 services civiques. Notre école a été fondée par 3 couples de parents et est gérée par l'association Le Renard et la Rose qui fonctionne en gouvernance partagée.

Profil :
Nous recherchons une personne dynamique et bienveillante souhaitant s'investir dans le projet pédagogique de l'école.
L'aisance et l'appétence pour établir une progression scolaire adaptée, travailler les compétences d'autonomie et les habiletés sociales des élèves en situation de handicap font partie des attendus pour ce poste. Les qualités telles que la patience, la persévérance, l'esprit d'équipe et la remise en question sont requises.
La connaissance du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, de même que des compétences rédactionnelles sont nécessaires.
Une formation continue en interne au "Competent Learner Model"(CLM) pour l'ensemble des professionnels, offre un appui essentiel pour l'accompagnement des élèves.
Le profil idéal serait issu de l'enseignement spécialisé et/ou de l'éducation spécialisée et/ou éducateur ABA et/ou AESH.
Une formation Montessori (ou Epsilon à l'école) serait appréciée ou toute autre expérience ou formation alternative pouvant profiter à la progression dans les apprentissages scolaires et le savoir-être des apprenants ayant des besoins particuliers.
Une connaissance de la Discipline Positive et de la Communication Non Violente serait un plus.

Missions :
Travail auprès de 4 à 5 élèves en situation de handicap au sein de la classe élémentaire comprenant : préparation des plans de travail, présentation du matériel Montessori, mise en place de la progression CLM, création de supports adaptés, observation, suivi du développement et de la progression scolaire des enfants, mise en place de projets, communication avec les familles et présentation de la progression lors des Equipes de Suivi de la Scolarisation, rédaction des bilans..



En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

posté par

logo

annonces à proximité