informations générales
Tarn-et-Garonne
- D'élaborer, de mettre en œuvre et d'évaluer le projet pédagogique de la structure en
- lien avec le projet éducatif des communes
- D'appliquer et respecter l'ensemble des cadres réglementaires relatifs à un Accueil
- Collectif à Caractère Educatif de Mineurs
- De garantir l'accueil des enfants et des familles dans un cadre sécurisé respectueux
- des intégrités physique, morale et affective des individus, et de construire avec eux
- des relations de qualité
- D'organiser tous les temps de fonctionnement sur les périodes d'ouvertures
- D'adopter et de veiller à ce que l'équipe d'animation adopte des postures
- professionnelles garantissant un accueil éducatif de qualité
- De coordonner le travail de l'équipe d'animation dans la mise en place des actions et projets d'animation ;
- De construire et d'animer des temps formatifs au sein de l'équipe
- De veiller au bon fonctionnement de la structure, à la sécurité des locaux et au respect
- des procédures et des normes en vigueur
- De gérer la logistique des espaces et le suivi du matériel, en lien avec les élu.es des communes
- De participer aux processus de recrutement et d'évaluation de l'équipe d'animation
- D'assurer la participation de la structure aux différents projets d'animation territoriale, d'inscrire la structure dans les projets départementaux Francas
- D'assurer, dans le respect des procédures, la transmission aux
- administratives, financières, sociales et pédagogiques nécessaires au suivi de la
- structure ;
- De construire, d'entretenir et de développer les relations partenariales de la structure
- avec son environnement proche
- De produire une communication de qualité sur les projets et le fonctionnement de la
- structure dans toutes les dimensions
- De garantir la qualité éducative et l'innovation pédagogique dans l'ensemble des
- projets conçus et mis en œuvre sur la structure
QUALIFICATION COMPETENCES ATTENDUES
- Titulaire du du BAFD ou BPJEPS Loisirs tous publics ou équivalent, DEJEPS privilégié ;
- Expérience significative sur des missions similaires obligatoire ;
- Connaissance du public appréciée ;
- Connaissance du projet des FRANCAS ;
- Connaissance de la réglementation relative aux accueils collectifs de mineurs ;
- Sens de l'écoute, du relationnel, de l'organisation et du travail en équipe ;
- Capacité de travailler en autonomie et de pouvoir s'inscrire dans un travail d'équipe ;
- Capacité à développer et entretenir des relations partenariales adaptées ;
- Capacité à coordonner, animer et fédérer une équipe ;
- Compétences à concevoir, mettre en œuvre, évaluer et développer des projets d'animation en lien aux axes du projet des FRANCAS.