Coordonnateur / Coordonnatrice emploi formation

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informations générales

L'académie d'Aix-Marseille recrute un/une Coordonnateur/Coordonnatrice en Mission Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS)(H/F) sur les réseaux Avignon-Le Lubéron pour un contrat à temps complet.
Les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire. Ils préparent les élèves à l'exercice d'une citoyenneté pleine et entière. Ils transmettent et font partager à ce titre les valeurs de la République. Ils promeuvent l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination.
Les personnels ont un devoir de stricte neutralité politique et religieuse.

Conditions particulières d'exercice :

Le(la) coordonnateur(trice)MLDS est rattaché(e) à un établissement scolaire implanté dans un réseau d'établissements.
Placé sous l'autorité du chef d'établissement et du chargé de mission MLDS sous couvert du DRAIO, il est amené à exercer ses fonctions à différents échelons : eple, réseau, département.
Le(la) coordonnateur(trice) développe son action au sein d'un ou plusieurs réseaux. Une lettre de mission annuelle définit son activité et les établissements d'intervention.

Profil recherché :

Vos connaissances :
-Niveau de diplôme requis Bac +3/Licence
-Certification « Lutte contre le décrochage scolaire » souhaitée
Vos compétences :
-Organisation (autonomie, piloter un projet)
-Rigueur (appliquer les règles et les procédures)
-Travail d'équipe, adaptabilité (encadrer, animer une équipe)
-Initier et conduire des partenariats
-Encadrer des jeunes en ruptures
-Maîtrise des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE)
-Savoir rendre compte
-Créativité, innovation
-Conduite d'entretiens
Vos missions :
-Prévention : accompagnement des équipes de collège, LP et LGT, transmission d'expertise auprès du référent décrochage scolaire et de tous les personnels des EPLE.
-Intervention : proposition, élaboration et mise en œuvre d'accompagnements individuels ou collectifs en direction des élèves en LP et LGT et accompagnement des équipes des EPLE dans la conception et la réalisation d'actions spécifiques.
-Remédiation : mise en œuvre des différents modules de remédiation (ingénierie, pédagogie, administratif).
Ces missions s'exercent dans le cadre du référentiel d'activités CPIF (Coordination Pédagogique et Ingénierie de Formation) paru en juillet 2016.
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