Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif

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  • Saint-Michel-de-Montjoie



En référence aux valeurs inscrites au projet associatif, aux modalités d'organisation de l'AAJD et dans le cadre du Service Projet, le coordinateur de projet et de parcours met en œuvre les différentes étapes du projet et parcours personnalisés de la personne accompagnée.Le coordinateur de projet et parcours vient piloter le projet d'accompagnement et assurer la sécurisation du parcours de la personne accompagnée aux côtés des intervenants socio-éducatifs. Sur la recommandation de la Haute Autorité de Santé, il met en œuvre les pratiques de coopération et de coordination du parcours de la personne handicapée.

Conformément à la définition des prestations directes de coordination renforcée pour la cohérence du parcours donnée par SERAFIN-PH, le coordinateur de l'ISEMA doit assurer :
- La construction d'un projet d'accompagnement global pour répondre à des situations complexes, du fait du projet de la personne et de l'offre territoriale à mobiliser pour répondre aux besoins de la personne », in SERAFIN-PH bloc 2 - Prestations directes Soins et accompagnement ;
- Un accompagnement complexe portant sur plusieurs domaines de prestations relevant de partenaires nombreux et appartenant à des secteurs différents ; » in SERAFIN-PH bloc 2 - Prestations directes Soins et accompagnement.

Au sein de l'ISEMA, le coordinateur a pour tâche principale de se centrer sur une prestation de coordination renforcée. Il s'agit de répondre à la complexité mais aussi à des propositions innovantes pour apporter une réponse cohérente globale du parcours à la personne (accompagnement multi partenarial et modulaire).

Il participe au développement des compétences et à la bientraitance des usagers. Il veille au respect des droits de l'usager et de ses représentants légaux.
Dans l'intérêt de la personne accompagnée, il exerce son activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.

Profil :
- Diplôme d'Etat socio-éducatif de niveau bac +3 exigé, (DEES apprécié).
- Connaissance des populations accompagnées.
- Rigueur organisationnelle et autonomie dans son travail.
- Sens et intérêt du travail en équipe-projet avec animation de réunions.
- Compétences attendues sur les écrits professionnels.
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