Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif

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informations générales

Nous recherchons un coordonnateur de parcours inclusifs pour intervenir sur l'ensemble de l'établissement.
Rattaché(e) à la Directrice Adjointe, vous assurez les missions suivantes : la recherche, la mise en œuvre et la consolidation de tous projets favorables à l'autodétermination et à l'exercice de la citoyenneté des personnes accompagnées.

A ce titre, elles se concrétisent par la mise en place des moyens nécessaires au projet de vie inclusif des personnes au travers :
du soutien à l'auto-détermination de la personne, de l'exercice de ses droits et du respect de ses souhaits et besoins,
de la coordination de réponses individualisées et inclusives adaptées aux situations et plus particulièrement aux situations complexes
de la garantie d'une cohérence et d'une qualité de parcours en lien avec un ensemble d'acteurs.


Activités principales:
Identifier les actions innovantes favorisant l'autodétermination des personnes
Développer des partenariats avec les institutions, associations et services publics
Animer des réunions d'informations en faveur de la bonne connaissance du droit des personnes et son exercice
Participer aux manifestations citoyennes
Faire participer les personnes accompagnées à la politique publique de la ville
Favoriser toutes formes de participation à l'extérieur de l'établissement
Développer des actions bénéfiques à la qualité de vie de tous, dans le cadre de la politique RSE
Développer des campagnes de communication en externe, en faveur de la connaissance du public de l'établissement
Adapter toutes formes de communication à la bonne compréhension des personnes accompagnées
Rédiger, organiser, classer, transmettre des écrits professionnels, dans le respect du droit et de la réglementation en vigueur et du secret professionnel

Compétences requises :
Capacité à établir des partenariats avec des acteurs clés
Capacité de communication écrite et orale
Compétence à mettre en place des projets planifiés et partagés
Connaissance du droit des personnes accompagnées
Capacité à travailler de manière autonomie au sein d'un collectif de travail

Formation requise => conseiller en insertion sociale et professionnelle ou éducateur spécialisé ou moniteur éducateur ou assistant social
Spécialisation ou expérience professionnelle dans le champ de l'inclusion exigée.

Conditions d'exercice des missions
Horaires fixes en semaine.
Modulation des horaires et des jours d'intervention en fonction des projets (soir, weekend)
Interventions régulières à l'extérieur de l'établissement
Continuité du service public : savoir s'adapter aux impondérables
Aptitude à conduire les véhicules de l'établissement
Avantages sociaux: RTT, prise en charge transports en commun à 50%, billetterie, chèques vacances, séance de réflexologie, casque de réalité virtuelle.
Rémunération à définir selon diplôme et expérience
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