informations générales
Haut-Rhin
Les sujets prioritaires à couvrir sont :
- Accessibilité numérique : conseils et bonnes pratiques pour rendre les contenus sur Moodle accessibles aux normes RGAA. Pourquoi respecter ces normes ?
- Pédagogie inclusive : proposer des stratégies simples et concrètes basées sur la Conception Universelle des Apprentissages (CUA), en valorisant la prise en compte de la diversité des publics.
- Les outils numériques au service de la pédagogie : reconstruction des ressources de formation existantes dans un format micro-learning
Activités principales
- Structuration et planification des contenus : identifier les capsules nécessaires en fonction des priorités
- Réaliser des recherches documentaires pour enrichir les contenus existants.
- Mettre en œuvre la chaîne de production- médiatisation des contenus dans le respect des chartes ergonomique, graphique et qualité
- Produire des capsules vidéos au format micro-learning (normes RGAA, sous-titrage inclus).
- Créer des guides pratiques au format PDF accompagnant les vidéos.
- Intégrer les contenus dans Moodle avec paramétrage des consignes et du suivi des apprenants.
- Collaborer avec la chargée de projet
Profil recherché
Une formation incluant un parcours dans l'ingénierie pédagogique, les sciences de l'éducation, l'informatique ou domaine connexe.
Appétence pour le numérique, les pédagogies inclusives et créativité dans la conception de contenus.
Profil débutant accepté.
Fiche de poste disponible sur le site www.uha.fr - rubrique « recrutements/personnels administratifs et techniques/offres d'emploi »