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  • Arras

Au sein d'une structure de lutte contre les violences faites aux femmes et en faveur de l'égalité, regroupant 15 salarié.e.s sur 3 sites du département du Pas-de-Calais, le poste d'ingénieur.e formation à pour vocation à :

Conseiller et analyser des besoins de formation :
Mettre en œuvre le plan de développement des compétences PDC (anciennement plan de formation) de l'entreprise ou identifier les besoins de compétences conformes à ses orientations et à sa stratégie.
Informer les salariés sur leurs droits et les dispositifs existants : conseil en évolution professionnelle (CPF), bilan de compétences, validation des acquis par l'expérience, CPF de transition professionnelle.
Analyser leurs compétences, évaluer leurs besoins et leurs motivations, les traduire en compétences à acquérir/approfondir et en objectifs de formation, définir les parcours d'évolution professionnelle.
Déterminer les priorités de formation, recadrer éventuellement les demandes, argumenter auprès des intéressés et de leur hiérarchie, proposer des arbitrages.


Piloter des projets de formation :

Négocier les parcours pédagogiques sur la base du PDC et des facteurs humains, juridiques, organisationnels existants, définir un budget prévisionnel des projets de formation.
Déterminer les modalités du projet de formation (interne, externe, inter, intra, en présentiel ou à distance, en situation de travail ou mixte), définir les cahiers des charges.
Concevoir et piloter les projets pédagogiques réalisés en interne et, pour ceux en externe, établir des appels d'offres destinés aux prestataires, analyser les propositions, sélectionner les prestations.
Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels.

Animer et évaluer des formations / animations

Animer ponctuellement des sessions de formation ou participer à leur conception et leur animation, assurer les tâches logistiques (convocations, feuilles d'émargement).
Identifier et solliciter des formateurs internes, tuteurs ou moniteurs, organiser leurs interventions, participer avec eux à la conception des modules de formation.
Évaluer les projets de formation réalisés : assurer le suivi des stagiaires, analyser leurs évaluations, réaliser un bilan pédagogique (niveau d'acquisition des compétences, performances des prestataires, qualité pédagogique des intervenants).

Suivi administratif et budgétaire de la formation / animation et de Qualiopi

Statut cadre au forfait 213 jours
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