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  • Châlons-en-Champagne

Objectif de la mission : Accompagner les 3 opérateurs (Le Palc, le CNAC et le réseau des musées de Châlons-en-Champagne) dans la stratégie, la structuration et la pérennisation de ce parcours de médiation mutualisé, à destination de établissements du primaire et du secondaire sur le territoire de Châlons-en-Champagne. Les attendus de cette mission : Phase 1 : état des lieux et détermination des besoins. Auprès des publics scolaires (primaires et secondaires), en fonction de leurs programmes et leurs attentes. Auprès des trois structures partenaires en fonction de leurs ambitions, de leurs moyens et leur développement. Phase 2 : structuration et planification d'outils de travail. Structuration du parcours de médiation mutualisé autour des trois volets spécifiés par les opérateurs partenaires (acquisition de connaissances, pratiques artistiques, rencontres avec les œuvres et les artistes). Planification des ambitions des opérateurs partenaires dans le but d'élargir le champ des références (didactiques, pédagogiques, culturelles, professionnelles, .) du parcours de médiation, par divers biais (parcours « 2 jours », hors-les-murs, outils.) en vue de l'acquisition de compétences attendues en EAC par les élèves, en regard aux attentes définies auprès des établissements en phase 1. Mise en place et mise en œuvre d'un schéma de pérennisation du parcours de médiation mutualisé à l'aide d'outils concrets, techniques et administratifs (plannings, outils de communication commun, suivi des relances aux enseignants). Phase 3 : Accompagnement à la définition et la construction d'outils pédagogiques, notamment dans le cadre des évènements hors-les-murs construits par les structures partenaires. Des livrables seront fournis à chaque étape : Phase 1 : est attendu un compte-rendu de l'état des lieux effectué permettant de structurer la phase 2 et la phase 3 du projet, et d'accompagner les décisions à venir sur les attentes, les besoins et les moyens mis en œuvre pour le projet. Phase 2 : sont attendus la mise en place et la mise en œuvre d'outils de travail concrets dont pourra se saisir chacun des opérateurs partenaires, sur le long terme. Phase 3 : est attendue la création d'une mallette pédagogique.
Mission d'expertise, état des lieux de l'existant et faire des propositions de stratégie d'action. Expérience en ingénierie de projet
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