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  • Remire-Montjoly

[37562] CH de Cayenne
Définition du projet de médiation en CDPS Structuration et rédaction du projet de médiation en CDPS en étroite concertation avec les équipes médicales, paramédicales et administratives du pôle Gestion des ressources humaines- Évaluer, avec les centres, les besoins en ressources humaines dédiées à la médiation en santé nécessaires pour leur activité- Revoir/compléter les fiches de poste - Mettre en œuvre les processus de recrutement des médiateurs en lien avec le cadre supérieur- Accompagner l'intégration de nouveaux médiateurs- Composer des équipes de médiation en santé (nombre de médiateurs, répartition des tâches, équipements nécessaires, modes de déplacement, .)- Définir leurs besoins en formation, notamment en lien avec le DU de médiation en santé, ou en accompagnement / renforcement de capacités- Gérer les aspects administratifs (demandes de congés, arrêts maladie, remplacements.)- Mettre en place les outils de suivi et d'évaluation des médiateurs Supervision de l'activité des médiateurs des CDPS - Établir les modalités d'encadrement et d'animation de l'activité des médiateurs en fonction des territoires et des missions données selon l'activité des centres (horaires, plannings et feuilles de route, règles de sécurité, .) en lien avec les différents coordonateurs projets- Définir des process et modes opératoires - Soutenir, si besoin, les médiateurs dans la gestion de cas complexes- Assurer un suivi des interventions et de l'activité générale des médiateurs en lien avec les partenaires concernés- Appuyer la rédaction des supports de suivi d'activité, échanger des informations avec l'équipe et proposer des axes d'évolution- Identifier les dysfonctionnements et mettre en place des mesures de correction- Effectuer régulièrement des visites de terrain pour évaluer/améliorer la pratique de médiation- Développer les échanges autour des freins ou des obstacles rencontrés par les médiateurs - Animer un réseau des médiateurs afin de créer une dynamique de groupe et une approche commune de la médiation en santé (en lien avec nos partenaires)Développement de partenariats- Identifier les partenaires actifs sur la médiation en santé- Suivre les partenariats déjà engagés et en développer de nouveaux- Participer à l'organisation d'actions collectives sur la médiation en santé- Participer à des actions et réflexions en direction des professionnels sur les problématiques de santé liées à la précarité et à l'accès aux droits et aux soins- Rechercher des financementsÉvaluer l'approche de médiation en santé des CDPS / le PAFM - Construire une démarche d'évaluation (référentiel d'évaluation, outils, méthodes de recueil de données.)- Évaluer : i) l'approche de médiation en santé développée dans les CDPS ; ii) le Plan d'accompagnement et de formation des médiateurs du territoire de l'Intérieur(PAFMTI), et, particulièrement, la participation du CHC au PAMFTI ; selon des critères d'efficacité, d'efficience, de pertinence, et de durabilité- Identifier des recommandations et concevoir une stratégie de médiation à l'echelle du pôle en collaboration avec les cadres de secteurs - Mettre en œuvre le plan d'actions
Description du profil recherché:
Savoir-être :- Pro activité et sens de l'initiative ;- Rigueur, sens de l'organisation ;- Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;- Capacité à gérer une équipe ;- Sens de la communication;- Autonomie et réactivité ;- Adaptabilité- Capacités analytiques Savoir-faire :- Faire correspondre des profils aux besoins identifiés - Encadrer et motiver une équipe- Rapporter sur l'activité tenue- Évaluer l'activité et son impact- Construire des liens partenariaux - Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence- Utiliser et maitriser les outils bureautiques et les logiciels métiers (Word, Excel, etc.)- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Horaires : Horaires normaux
Période de la journée : Jour
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