informations générales
Chatte
1. Missions auprès des personnes accompagnées
- Effectuer un diagnostic de la situation du ou de la travailleur-se dans son environnement
- Déterminer avec le-la travailleur-se les modalités d'intervention
- Orienter le-la travailleur-se dans ses démarches en fonction du diagnostic réalisé et de la situation particulière
- Informer le-la travailleur-se sur les procédures, les différents acteurs, l'accès aux droits, à la santé
- Apporter une aide au ou à la travailleur-se en favorisant ses propres ressources et celles de son environnement (famille, milieu éducatif, milieu de travail, etc.)
- Elaborer un plan d'action avec le-la travailleur-se en coordonnant les différentes démarches, en tenant compte de ses ressources, de son environnement, des moyens de l'établissement ou du service
- Elaborer un contrat d'action avec la personne et en organiser le suivi
- Participer à la régulation sociale de situations de tensions ou de dysfonctionnement
- Intervenir pour les travailleur-se-s et en accord avec eux-elles auprès des associations, des administrations, des services publics
- Renseigner les outils internes
2. Missions auprès des familles des personnes accompagnées (si applicable)
Activités : Sans objet
3. Missions auprès des partenaires / services internes
Activités :
- Faire des propositions et participer à la mise en œuvre de la politique d'action sociale de l'établissement
- Apporter un éclairage social et donner un avis d'expert à l'autorité de décision
- Mettre en place des actions de prévention des risques sociaux
- Rédiger des rapports d'activités
- Analyser et évaluer les effets de ses interventions
- Organiser, mettre en œuvre et assurer le suivi des demandes admiratives des travailleur-se-s (AAH, CAF, MSA, SAVS, etc.) en lien avec l'éducateur-ice
- Travailler en coconstruction, en coréférence et/ou en complémentarité avec l'éducateur-ice autour de l'élaboration d'un projet adapté à la situation des personnes
- Participer à l'organisation des interventions des partenaires extérieurs en lien avec le chef d'atelier et/ou l'éducateur-ice (écoles, établissements, etc.)
4. Missions institutionnelles
- Participer à la démarche qualité, à l'évaluation interne/externe, au DUERP, plan bleu, au projet institutionnel
- Utiliser les outils institutionnels mis à disposition (intranet, ogirys, auticiel, etc.)
- Travailler en équipe et veiller à la circulation de l'information
Vous devez être titulaire du diplôme lié à le fonction (DEASS ou DEAES)