Assistant / Assistante pédagogique en milieu scolaire

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Vous travaillez au SSIN (Service des Systèmes d'Informations et du Numérique) et assurez le support technique à la pédagogie dans le cadre de la politique de développement numérique de l'ICT. Vous participez à la maintenance et à la mise à jour des plateformes et outils pédagogiques et numériques de l'ICT, et à la production de tutoriels, dans le respect des chartes et législations applicables. Vous prenez en charge l'intégration d'outils ou services multimédias dans les outils pédagogiques utilisés par les enseignants et assurez la gestion des installations et des équipements des salles et l'accompagnement à leur usage.
Sous la responsabilité des Responsables du SSIN, vos missions consistent à :

1. Support technique auprès des utilisateurs
Gérer et assurer un support technique des plateformes d'e-formation et outils numériques en place (effectuer des mises à jour, l'actualisation et les sauvegardes des données.).
Garantir un support aux utilisateurs ; étudiants, enseignants et AES (traitement des tickets de premier niveau et/ou support téléphonique).
Participer à l'intégration technique des ressources numériques au sein d'un LMS, réaliser les tests et créer/insérer des plugs in.
Rédiger la documentation des outils et logiciels spécifiques pour faciliter leur prise en main (création et mise à jour des tutoriels et des supports fonctionnels).
Assister les enseignants, les AES dans l'utilisation et la mise en œuvre des outils de pédagogie numérique et les procédures de captation vidéo.
Assurer une assistance technique sur place pour les enseignants et AES (pour les outils numériques et le matériel) y compris dans les salles TICE.
Assurer une veille technologique autour de l'audiovisuel, du multimédia et des technologies et participer à l'évolution des outils et des méthodes de production.
Co administrer, assurer la gestion fonctionnelle de Moodle et les autres outils.
Recueillir les besoins en numérique.

2. Gestion des installations et équipements
Préparer et vérifier l'état du matériel audiovisuel.
Vérifier la disponibilité et veiller au maintien en l'état du matériel audiovisuel.
Présenter au personnel le fonctionnement du matériel audiovisuel (hors outils logiciels).
Gérer les demandes internes et externes de mise à disposition de salles et apporter une assistance technique pour l'utilisation du matériel audiovisuel lorsque cela est demandé.
Assurer l'exploitation technique des salles équipées de régie.

Requis :
Diplôme et expérience exigés : Bac + 2 dans les domaines multimédia, web, numérique avec expériences dans le (s) domaine (s).

Connaissances :
- Plateformes d'enseignement numériques LMS (Moodle, mises à jour, montée de version, sauvegarde de données).
- Technologies et outils de production audiovisuelle et multimédia (suite Office365, outils de screencast, capsules vidéos .).
- Chaines de production graphique et éditoriale, de montage audio et vidéo et de conversion de format.
- Outils numériques (Sphinx, LimeSurvey, Compilatio, Office365, Teams, .).
- Base des développements Web : HTML, CSS et PHP.
- Pédagogie active et/ou numérique (connaissance du LMS Moodle et des technologies web/multimédia, des dispositifs de formation hybride (blended learning)).
- Électronique et informatique (notion de base)

Compétences attendues :
- Gérer la production et la diffusion de produits numériques
- Accompagner les personnels et équipes
- Animer un projet
- Gérer une plateforme de formation à distance
- Maitrise de la bureautique de base : Word, Excel, PowerPoint.
- Savoir-être : rigueur, sens de l'organisation du travail, créativité, sens de l'innovation et de la pédagogie, capacité d'adaptation, qualités relationnelles et rédactionnelles, autonomie et sens de l'initiative.

Poste en CDI à temps complet. (37h et RTT).

Rémunération brute annuelle 26-28K € selon expérience.
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

posté par

logo

annonces à proximité