Assistant / Assistante de vie scolaire

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informations générales

On recherche un(e) animateur (trice) et Assistante Educatrice de Vie Scolaire. L'adaptabilité entre les 2 missions est un pré requis.

En qualité de d'animateur (trice), il (elle) travaille essentiellement auprès d'adolescent.e.s. Il (elle) conçoit, organise et encadre des activités éducatives et culturelles. Son rôle est de favoriser les échanges et la cohésion sociale, d'encourager l'expression et l'épanouissement des apprenants.

En qualité d'Assistant Educateur de Vie Scolaire (AEVS), il (elle) assure une présence privilégiée auprès des apprenants qu'il (elle) encadre (Etudes) et pour lesquels il (elle) se tient à l'écoute. Il (elle) est attentif.ve aux situations individuelles et de groupes en instaurant et favorisant un dialogue entre tous. Il oriente les apprenants vers les personnes ressources au sein de l'établissement en fonction des situations.
Sous l'autorité de son responsable de vie Scolaire en collaboration avec l'équipe de vie scolaire, l'AEVS veille au respect, par les apprenants, des consignes de sécurité, du règlement intérieur et projet éducatif de l'établissement.

Il (elle) travaille en milieu scolaire en articulation avec les autres membres de la communauté éducative et sous la responsabilité de la responsable de vie scolaire.

Le travail éducatif se fera dans l'esprit de la pédagogie de préventive de Don Bosco : proximité avec le jeune, dans le dialogue et le respect mutuel. L'animateur (trice) -AEVS accompagnera les jeunes dans le cadre du sport, d'activité de loisirs, de l'étude surveillée, de l'aide aux devoirs, des repas et de la vie en internat. Il (elle) aura des compétences dans la gestion de groupe, dans le travail individualisé avec des profils diversifiés de jeunes. Il (elle) travaillera en concertation avec d'autres relais éducatifs en interne et à l'extérieur. Il (elle) aura des habitudes de travail en équipe.
Il(elle) sera amené.e à co-encadrer également un groupe en formation BAFA début février 2025.
Profil

Niveau Bac (IV) exigé
Un profil BPJEPS ou formation « animation » de niveau IV serait apprécié
Toute formation en lien avec de l'éducatif (animation ou éducation spécialisée) serait un plus
Sens des responsabilités (consignes de sécurité notamment)
Bon relationnel, aptitude à l'écoute
Gestion de groupe
Autorité
Techniques d'animation, les pratiques sportives ou créatives sont les bienvenues

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