Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

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informations générales

Vous assurez l'accueil des enfants au cours des temps périscolaires (mercredis et/ou soirs et matins en temps scolaires) et extrascolaires (vacances).

Sous l'autorité du directeur de pôle, vous aurez pour missions principales :
- D'accueillir les enfants et les familles, en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs extrascolaire et/ou périscolaires (vacances et mercredi scolaire),
- De concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre des orientations pédagogiques de la structure, en toute conformité avec la règlementation en matière d'accueil de mineurs,
- De se positionner en professionnel de l'animation dans le cadre de son travail, et de rendre compte à sa hiérarchie.

Détails des missions :
- Préparation et mise en œuvre du projet pédagogique, et des activités socio-éducatives
- Accueil et accompagnement des enfants et de leurs familles
- Accueil et information des familles
- Participation à la dynamique de l'équipe d'animation
- Entretien des locaux mis à disposition (rangement des salles, respect des locaux et du matériel...),
- Assurer la fermeture des locaux avant le départ (portes et fenêtre, mise sous alarme),
- Se tenir informer des évolutions règlementaires relative à sa pratique professionnelle.

Temps de travail : contrat lissé à raison de 17/35 hebdomadaire

Mercredi : 36 mercredis travaillés du 4 septembre 2024 au 2 juillet 2024 (10h/jour)
Vacances scolaires : 4 journées par semaine lors des vacances scolaires (10h/jour)
Des heures de préparation pour chaque période sont comptabilisées en plus.
Congés payés prévus dans le cadre de l'annualisation.
Paiement des heures complémentaires éventuelles.

Formations et qualifications :
- BAFA, CAP petite enfance, BAFD ou BPJEPS

Conditions d'exercice :
- Temps de travail variable entre les périodes scolaires et les périodes de vacances
- Pics d'activité sur les vacances scolaires
- Position debout et piétinement
- Position accroupie ou agenouillée, baissée à hauteur du mobilier d'enfant
- Travail en intérieur et en extérieur
- Situations de contact avec les enfants et leurs parents
- Exposition au bruit
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public, (l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire corrects)
- Travail en équipe
- Déplacements possibles sur le territoire

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