informations générales
Tarnos
Convention Collective Nationale ECLAT coefficient 265 du groupe B
HORAIRES:
- Périscolaire : Accueil périscolaire, Midi et Soir ainsi que le mercredi, selon roulements
- Interclasse : 12h00-14h00
- Centre d'animation de quartier : 17h00 - 19h00 (modulable)
- Mercredi : sur la base de 9.5 heures
+ Réunions selon planning le matin (8h45-11h30) / après-midi (14h10-16h00)
+ 6 animations éducatives évènementielles, travail en soirée possible et le samedi
exceptionnellement
*Extrascolaire : Vacances sur la base de 9.5 heures selon roulements
Description des missions :
Sous l'autorité de la directrice de l'association, vous exercerez vos fonctions en espace de vie sociale labellisé, et accueillez
les enfants de 3 à 11 ans sur les temps périscolaires et extrascolaires en veillant à leur sécurité, vous concevez et mettez
en œuvre des activités d'animation et de loisirs éducatifs adaptées à leurs besoins dans le cadre du projet éducatif et
pédagogique, tout en garantissant la sécurité physique, morale et affective du public accueilli.
Formation :
BPJEPS Loisirs Tous Publics (LTP), ou autre diplôme professionnel de l'animation obligatoire ET expérience sur le même
type de poste souhaitée (3 ans)
Compétences :
- Concevoir et participer à l'élaboration de programmes et de projets de loisirs éducatifs en espace de vie sociale.
- Accompagner les familles, dans la vie de quartier, et mettre en place des animations publiques
- Maîtrise des questions de parentalité, de la méthodologie de projet, de l'accompagnement socio-éducatif, de
l'éveil culturel et de la dynamique de territoire
- Concevoir et animer un programme d'activités éducatives, pédagogiques et créatives selon les différents
rythmes
- Organiser et mettre en place des projets visant l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie
- Accueillir et accompagner un et des publics de façon individuelle et collective
- Définir les moyens organisationnels des activités proposées (de loisirs, culturelles, physiques.)
- Participer à l'éducation des enfants et impulser l'implication des familles
- Préparer l'espace d'animation et accompagner les participants tout au long de la séance
- Participer activement aux temps de régulation auprès des collègues et de la hiérarchie
- Maîtriser les enjeux et la règlementation relative à l'accueil des enfants ainsi que la connaissance de l'enfant
(psychologie)
- Disponibilité
- Cette liste est non exhaustive.
* Savoir-être : Capacité d'écoute, disponibilité, créativité, imagination, exemplarité, adaptation, anticipation et aptitude
au travail en équipe, connaissance de l'enfant et capacité d'analyse