Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

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informations générales

La Communauté de communes Auxonne Pontailler Val de Saône regroupe 35 communes et assume les compétence enfance / jeunesse et petite enfance.

En tant qu'Adjoint à la coordination périscolaire, vous faites partie du Pôle des Politiques Educatives et Familiales (PEF), au sein du service périscolaire, sous la direction de la coordination périscolaire.
Vous avez deux missions principales : Seconder la coordination périscolaire sur les différentes activités du service et gérer les véhicules de service.
L'actualité du service étant très fluctuante, les missions quotidiennes peuvent donc variées en fonction des urgences à traiter. Vous êtes le relais de la coordination en cas d'absence.
MISSIONS

1. Seconder la coordination périscolaire sur les différentes activités du service

Objectif : Proposer un service périscolaire de qualité, en étant réactif aux demandes des familles, des enfants, des animateurs référents tout en respectant la règlementation en vigueur.

A. Gérer les ressources humaines :
- Manager les animateurs référents en lien avec la coordination,
- Gérer les contrats des animateurs,
- Suivre les heures des animateurs,
- Mettre à jour le logiciel TAM,
- Suivre les entretiens annuels,
- Organiser les réunions liées au service.
B. Veiller au respect de la règlementation liée aux locaux périscolaires :
- Veiller à la sécurité des locaux,
- Suivre les commissions de sécurité et visites PMI,
- Mettre en place et suivre les Plan particulier de mise en sureté.
C. Déclarer les données liées aux subventions CAF :
- Saisir les données d'activités périscolaire.
D. Communiquer avec tous les acteurs du service :
- Communiquer avec les référents de site périscolaire,
- Communiquer avec les familles,
- Mettre à jour les informations du portail familles et du site internet,
- Suivre les informations transmises via le cahier des enfants.
E. S'assurer du suivi de la partie administrative du service périscolaire :
- Tenir à jour les statistiques du service,
- Suivre les conventions de mise à disposition des locaux communaux,
- Rédiger des process de fonctionnement,
- Rédiger des courriers aux familles ou aux élus.

2. Assurer le suivi des véhicules de service

Objectif : Sécuriser le transport des enfants du pôle et structurer l'utilisation des véhicules par les membres de l'équipe et par les extérieurs.

A. Gérer les locations externes du week-end ou inter-service en semaine :
- Faire l'état des lieux des véhicules,
- Organiser et veiller à la bonne utilisation des véhicules.
B. Veiller au bon entretien des véhicules :
- Faire le lien avec le service technique.

COMPETENCES REQUISES ET SAVOIR-ETRE

Compétences Humaines :

- Sens du service public,
- Management,
- Esprit d'équipe - Réflexion collective,
- Capacité d'adaptation,
- Capacité de résolution de problème,
- Flexibilité,
- Réactivité et adaptabilité.

Compétences professionnelles :

- Maitrise du management,
- Maîtrise des techniques de rédaction, préparation de réunions et compte rendus,
- Connaissance fondamentales techniques et réglementaires en matière d'enfance jeunesse,
- Connaissance du compte partenaires CAF,
- Connaissance du logiciel Diabolo,
- Maitrise des outils informatiques avancés : Word, Excel, PowerPoint, Canva.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Avantages supplémentaires :
- CNAS
- Tickets restaurant
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