informations générales
Remire-Montjoly
l'intervenant accompagne un groupe de 15 enfants (entre 6 et 15 ans) en soutien à
la scolarité.
- Il adapte son intervention aux difficultés des enfants et aux besoins repérés
par les enseignants et le coordinateur.
- L'objectif est de soutenir les enfants dans leurs apprentissages scolaires et
favoriser d'autres apprentissages, en utilisant des outils ludiques et variés.
- L'intervenant a la capacité d'aider les enfants à faire leurs devoirs et aussi
de proposer d'autres supports favorisant l'expression orale, l'ouverture et la
confiance en soi.
- L'intervenant n'est pas dans un rôle d'enseignant, il a un rapport privilégié
avec les enfants permettant d'établir une relation de confiance qui
encourage et soutient le progrès de l'enfant.
- L'intervenant assure ses missions dans un cadre défini, avec une
méthodologie établie et suivie par le coordinateur du dispositif.
- L'intervenant doit transmettre des bilans écrits concernant chaque enfant
et a des liens réguliers tout au long de l'année avec le coordinateur du
dispositif.
- L'intervenant échange avec les parents sur la participation de leur enfant.
Assurer l'aide aux devoirs et proposer des outils éducatifs adaptés
- Transmettre des bilans hebdomadaires au coordinateur
- Travailler en lien avec le coordinateur et les enseignants
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h