informations générales
Cesson-Sévigné
Missions principales
Sous l'autorité du responsable du service Nettoyage, vous aurez en charge les missions suivantes :
Mission 1 : Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
- Gérer les priorités d'intervention
- Manipuler du matériel et des machines
- Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
- Aspirer, balayer, laver dépoussiérer des locaux et des surfaces
- Laver les vitres
- Identifier les différents matériaux
- Respecter les conditions d'utilisation des produits
- Différencier les produits acides et alcalins
- Effectuer des travaux de décapage et métallisation des sols
Mission 2 : Tri et évacuation des déchets courants
- Changer les sacs poubelles
- Opérer le tri sélectif
- Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
- Contribuer aux économies d'eau et d'énergie
Mission 3 :Contrôle de l'état de propreté des locaux
- Vérifier l'état de propreté des locaux
- Respecter la discrétion requise lors d'intervention dans les locaux occupés
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler à son supérieur
Mission 4 : Surveiller et accompagner les enfants sur le temps du midi
- Accompagner l'enfant dans sa découverte des goûts en prenant en compte la spécificité de chaque enfant
- Accompagner l'enfant dans son autonomie
- Aider les plus jeunes à la découpe des aliments si besoin
- Veiller à la sécurité physique et affective de l'enfant
Mission 5 : Assurer l'accueil périscolaire
- Accueillir l'enfant et la famille en instaurant un climat de confiance
- Communiquer avec les parents sur les activités et les modalités d'inscription, sur l'organisation des TAP, les transmissions des faits de la journée précédente si besoin
- Identifier les besoins de chaque enfant et y répondre
- Gérer le pointage des enfants sur la tablette numérique
- Gérer la sécurité affective et physique de l'enfant (discours bienveillant/proposition de petites activités ludiques)
- Anticiper les situations à risques (énervements des enfants, gestion des conflits.)