informations générales
Sars-et-Rosières
Participation en fonction des besoins à l'animation auprès des enfants surtout au moment des repas des
enfants (déjeuner, gouter).
FONCTIONS ET ACTIVITES
Entretenir les locaux Laver les pièces qui lui son imparties.
(dépoussiérage, Pour toutes les pièces:
désinfection, lavage) Laver les sols, Déplacer et Laver les tapis, Laver les plinthes, le dessus
des radiateurs, les vitres, les étagères en déplaçant les objets, les miroirs,
les poignets de portes, les téléphones, Laver les étagères des armoires et
placard une fois par semaine
Laver les tables et les chaises plusieurs fois par jour avant et après les
repas et plus si nécessaire.
Laver des dévidoirs à papiers toilettes, essuies mains et portes savons et
les remplir si besoin,
Laver le micro-onde, le réfrigérateur une fois par semaine.
Laver l'intérieur des meubles en déplaçant leur contenu une fois par mois.
Ouvrir les fenêtres lorsqu'il n'y a pas d'enfant dans la pièce,
Réaménager les pièces après le nettoyage.
Encadrer les enfants. Etre présente au tapis et s'occuper des enfants avec les auxiliaires ponctuellement.
Etre amener à changer un enfant si nécessaire.
Entretien des salles et de la Laver le coin repas des salles où les enfants ont gouté
vaisselle après le gouter Laver les tables, les chaises et les transats ainsi que le sol.
Laver la vaisselle et la ranger.
Nettoyer et laver la laverie.
Tri et évacuation des Vider les poubelles et changer les sacs poubelles
déchets courant Sortir les poubelles.
Contrôle de Vérifier la quantité et la qualité des produits l'approvisionnement en Identifier les signes de péremption d'un produit
matériel et produit
Entretien du linge Laver, sécher le linge. Plier et ranger le linge propre
Entretien courant et Nettoyer les matériels et les machines après usage. Rangement du matériel. Ranger méthodiquement les produits après utilisation
utilisé. S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
SAVOIR Connaitre les règles d'utilisation des produits (dosage, toxicité, transport,
stockage.) et des matériels de nettoyage
Connaitre les règles d'hygiène et de propreté
Connaitre les Gestes et postures de la manutention manuelle
Connaitre les principes de rangement
SAVOIR - FAIRE Maîtriser le matériel
Savoir organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes
Savoir manipuler et porter des matériels
Savoir effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation. Respecter la discrétion requise lors d'intervention dans des locaux occupés
Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
Nettoyer, plier et ranger le linge
Réaliser des travaux de confection-couture d'ouvrage simples en tissu
Savoir prendre en charge un groupe d'enfants
APTITUDE / QUALITE Savoir travailler en équipe
Avoir la capacité d'initiative et d'organisation personnelle du travail
Etre capable à rendre compte de son activité
Avoir des facultés d'adaptation et d'intégration
Etre discret et ponctuel
CONDITIONS D'EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE
Positionnement N+1 : Directeur de la Crèche
hiérarchique : Directrice Générale
Lieu de travail : Sars et Rosières
Crèches intercommunale
Temps de travail : 28 h
Horaires : après midi
Parfois horaires de journée
Contrat à compter du 06 janvier 2025
Particularités ou contraintes
Aptitude physique à pouvoir porter, déplacer du mobilier des objets et du linge.
Aptitude à pouvoir prendre en charge un groupe d'enfants.
Port d'équipement de protection individuel
Possible mobilité inter structure pour mettre la continuité du service public