informations générales
- Il/ Elle développe une relation éducative personnalisée en s'appuyant sur des activités adaptées.
- Il/elle mobilise les ressources de la personne ou du groupe et aide à développer ses capacités.
- Il/ elle favorise l'inclusion sociale, scolaire, pré professionnelle et professionnelle des jeunes accueillis.
- Il/elle co construit et évalue le projet éducatif individualisé
- Il/elle intervient en qualité de « référent ».
- Il/elle évalue le projet, au regard de ses observations et des éléments recueillis auprès des partenaires pour faire évaluer le projet et l'accompagnement.
- Il/ elle participe aux réunions de synthèse et d'équipe, et aux concertations avec les partenaires.
- Il/Elle établit des bilans écrits sur le déroulement des activités / de la journée afin de faciliter la circulation et transmission des informations concernant les jeunes accueillis, avec les familles et l'ensemble des professionnels ;
- Il/Elle rend compte de son activité auprès de l'équipe pluridisciplinaire et de la direction ;
- Il/Elle adapte son comportement et sa pratique professionnelle aux particularités et besoins des jeunes accueillis, cf. recommandations HAS.
Implication dans la dynamique institutionnelle :
- Il/elle situe son action dans le cadre des missions de l'établissement et de son projet.
- Il/ elle actualise ses connaissances et développe ses compétences pour faire évoluer ses pratiques.
Votre profil :
- Diplôme d'état d'AES, ME ou ESvalidé exigé ;
- Expérience souhaitée en établissement auprès de personnes en situation de handicap / ou établissement médico-social ;
- Intérêt et aptitude pour le travail en équipe ; Qualités relationnelles ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.