Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

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informations générales

**Prise de poste au 17 Février 2025**Date limite de réception des candidatures : 10 Février 2025

Au sein du dispositif votre rôle est d'accompagner des personnes en situations complexes nécessitant un hébergement adapté, en petit collectif, en hébergement semi-autonome, privé ou en soutien à d'autres structures médico-sociales. Cette nouvelle offre de service, existante depuis février 2020, vise le soutien à l'hébergement et à l'autonomisation des personnes en situation complexe dans une optique de limitation des ruptures et de fluidité du parcours. Afin de vous aider dans vos missions vous appliquerez le programme canadien NEXUS, en lien avec l'équipe.

Vous mettez en œuvre le projet du service et les projets personnalisés d'accompagnement.

Vous accompagnez la personne dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (alimentation, hygiène.) en soutenant son autonomie.

Vous accompagnez la personne à définir et à mettre en place son projet personnalisé en stimulant sa capacité d'agir : effectuer un diagnostic éducatif, proposer des actions socio-éducatives, assurer la mise en œuvre et le suivi.

Vous contribuez à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social en soutenant la vie relationnelle (proposer puis mettre en œuvres des activités sportives, culturelles et de loisirs tout au long de l'année).

Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires (familles, mandataires judiciaires, mission locale, hôpital psychiatrique, Établissement ou service social ou médico-social)

Vous assurez la transmission de vos observations et de vos actions afin d'assurer la cohérence et la continuité de l'accompagnement.

Vous participez à l'animation et au développement du partenariat et du réseau.

Diplômes requis : Diplôme d'Etat d'Accompagnant(e) Educatif(ve) et Social(e) ou Aide Médico-Psychologique -
- Capacité d'écoute et aisance relationnelle, esprit d'équipe et rigueur, adaptabilité, éthique.
- Capacité à s'inscrire dans une équipe, à s'organiser, sens de la médiation, détermination et engagement professionnel.
- Une pratique sportive et des compétences manuelles et/ou créatives seraient des points forts.
- Expérience souhaitée avec adolescents présentant des troubles du comportement.
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