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  • Capendu

L'A.P.A.J.H recherche un cadre coordinateur de parcours pour son Dispositif Ouest audois, en CDI à temps partiel.

L'A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l'origine de la création de l'A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L'Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d'inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.
Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l'A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière.
Actuellement, l'A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu'un Siège social) répartis sur l'ensemble du territoire Audois.
Le cadre coordonnateur de parcours TSA exerce ses fonctions au sein du dispositif ouest audois comprenant les établissements IME de Cenne Monestiés, Capendu, des unités TSA de Capendu et Castelnaudary et de l'UEMA de Carcassonne. Cette activité de coordination de parcours s'entend comme la prise en charge globale, structurée et continue des personnes diagnostiquées TSA accueillies sur les différents dispositifs de ce territoire. Il anime et fait vivre le parcours au sein du dispositif, accompagne les pratiques professionnelles des différents acteurs de ces dispositifs et participe à l'élaboration du projet du Pôle TSA, contribue à sa mise en œuvre et fait en sorte de l'inscrire dans la dynamique projet du dispositif Ouest.

Principales missions
- Développer les partenariats sur le territoire en lien avec la direction et les besoins repérés des personnes accueillies
- Coordonner le parcours de la personne,
- Animer les temps d'échanges et de constructions de solutions visant à prévenir ou éviter les ruptures
- Participer à la construction et à l'évolution des projets de services des dispositifs et établissements
- Développer et suivre l'activité à partir d'indicateurs

Connaissances (théoriques, procéduraux, liés à l'environnement professionnel)
- Connaissances du secteur social et médico-social et des partenariats du territoire
- Connaissances et formation en matière d'autodétermination, d'empowerment et de facilitation de l'expression des personnes en situation de handicap
- Connaissance des nomenclatures des besoins et des prestations SERAFIN-PH
- Connaissance sur le partenariat réseau
- Connaitre les phases de développement des enfants
- Connaitre les différentes approches et pratiques d'accompagnement des personnes aux profils TSA
- Connaitre les recommandations de bonnes pratiques professionnelles liées à l'autisme
- Connaitre le cadre juridique et les dispositifs existants

Aptitude opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer)
- Aisance relationnelle, capacité à fédérer, mobiliser, coopérer
- Capacité d'adaptation, à la prise d'initiative
- Faire preuve d'organisation, de méthode
- Esprit de synthèse, capacité à rendre compte
- Pédagogue

Savoir-devenir (aptitude à se projeter)
- Participer au développement du pôle ressource TSA, s'inscrire dans un projet global
- Participer à l'évolution du projet du Pôle TSA et développer la notion de parcours du jeune au sein des différents dispositifs existants sur le territoire
- Savoir rester en veille et actualiser ses connaissances pour accompagner les pratiques professionnelles
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