Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

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  • Aix-en-Provence

→ La Mission
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez les interventions de soutien et de développement auprès des usagers TSA accueillis au sein de l'IME - SEES.
En accord avec le projet associatif, le projet d'établissement et le projet de service, vous avez pour mission de promouvoir le bien-être et le développement des usagers.

→ Activités du poste
- Participer à l'accompagnement des gestes de la vie quotidienne (aide aux repas, toilettes, habillage, rangement du linge, soins.)
- Participer à l'élaboration du Projet Individuel d'Accompagnement (PIA) des usagers en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et les référents, ainsi qu'à sa mise en œuvre
- Produire des écrits (Bilans d'entrée, avenants, projets, synthèses, rapports et comptes rendus) dans le cadre de la prise en charge des usagers
- Organiser et animer les activités de maintien et de développement
- Garantir la sécurité, et le bien-être de l'usager
- Participer à la vie des levers et des couchers dans les foyers
- Organiser et conduire des activités et des animations et aider à la décoration et à l'entretien du lieu de vie
- Participer aux réunions d'équipe et rendre compte du travail effectué par des écrits

→ Profil
- DEAMP ou DEAES exigé
- Formations appréciées : autisme, déficience intellectuelle, troubles du neurodéveloppement et aux approches éducatives (TEACCH, ABA, CAA...)
- Connaissance des recommandations des bonnes pratiques professionnelles dans l'accompagnement des TSA délivrées par l'ANESM
- Expérience auprès d'enfants / adolescents et public TSA fortement souhaitée de 2 ans
- Permis B obligatoire

→ Compétences et aptitudes requises
- Mettre en œuvre une méthodologie de projet
- Utiliser l'outil informatique (communication, rédaction, utilisation de logiciels divers.)
- Être à l'écoute / Etablir une relation de confiance avec l'usager
- Travailler en coopération avec l'équipe multidisciplinaire, les familles, les partenaires
- Rédiger des écrits / Organiser son travail
- Compétences relationnelles et forte implication dans la mission du service

→ Spécificités du poste

- Planning horaire établi du lundi au vendredi
- Amplitude horaire maximale 7h00-21h00 (internat de semaine)

→ Rémunération et avantages

- Rémunération avec reprise de l'ancienneté selon l'annexe 3 de la grille de la C.C.N. du 15 mars 1966
- Congés supplémentaires selon l'annexe 3 de la grille de la C.C.N. du 15 mars 1966
- CE
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