Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Le pole adulte TSA recrute dans le cadre de l'extension du dispositif NAUSICA , AES pour l'accueil de jour à compter du 02/09/2024
Le service de semi-internat accueille 10 adultes avec TSA et troubles associés. L'accompagnement s'organise sur le site de la MAS la Goélette, Lors des périodes de fermeture, l'organisation de la pose des congés payés permet d'assurer une continuité du service auprès des personnes accueillies et aidants.
Ce service a pour but :
- D'accompagner la sortie de l'IME et poursuivre la collaboration autour d'un continuum TSA permettant de travailler l'articulation secteur enfant/secteur adulte.
- Offrir une réponse pérenne à des personnes sans solution et ou en situation complexe
- Offrir du répit de semaine aux aidants en activité professionnelle et ne faisant pas le choix de l'internat.
Contexte professionnel
Le service d'accueil de jour s'articule avec l'ensemble des dispositifs du pole adulte TSA : la MAS la Goélette, l'accueil temporaire et l'équipe mobile Nausica, permettant ainsi d'accompagner le parcours de la personne.
Dotée d'une équipe pluridisciplinaire sous la hiérarchie directe de la cheffe de service, l'accueil de jour du dispositif NAUSICA est coordonné par un binôme psycho-éducatif : 1etp coordinatr(eur)ice de parcours, 0.5etp temps psychologue.
Vous travaillerez aux côtés d'un/une monitrice éducatrice (1etp), d'un/d'une aide-soignante (1etp) et d'une IDE garante du projet de soin (poste mutualisé avec le pole adulte).
Vous inscrirez votre pratique professionnelle dans une démarche éducative et développementale en cohérence avec les recommandations de bonne pratiques professionnelles.
Vous aurez la co responsabilité d'accompagner le PIA de la personne accueillie en transversalité avec l'ensemble des dispositifs du pole adulte TSA.

Exigences du poste :

Adhérer et participer à l'évolution du projet institutionnel :
- S'inscrire dans une démarche de formation et de réflexion continue personnelle et institutionnelle en particulier sur le thème de l'autisme.
- Participer de façon dynamique aux formations organisées par l'établissement en particulier sur les techniques éducatives et de communication.
Participer à l'évolution du projet de la personne :
- Etre dans une démarche d'observation, d'analyse et de partage d'information avec les autres salariés et la famille ou les proches afin d'enrichir le projet individualisé de la personne.
- Participer activement à l'élaboration et la mise en œuvre du projet individualisé (PIA) en lien avec chaque membre de l'équipe éducative et pluridisciplinaire.
Accompagner dans une démarche d'autonomisation et d'indépendance tous les gestes et tous les moments de la vie quotidienne en fonction et dans le respect du niveau de la personne.
Accompagner et évaluer des temps d'ateliers éducatifs ou d'utilités sociales.
- PSC1 souhaité -
- Formation autisme souhaitée


En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

posté par

logo

annonces à proximité