informations générales
Aurillac
Les types de missions de l'AESH relèvent du champ de l'inclusion des apprenants en situation de handicap. Outre le temps consacré à l'accompagnement de l'élève, l'AESH contribue au suivi et à la mise en œuvre du PPS des élèves concernés et aux actions menées au sein de l'établissement en matière d'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap.
Les missions de l'AESH liées à l'accompagnement de l'élève:
Ces missions fixées par la CDAPH peuvent être divisées en trois domaines. (article 5 du décret n°2014-724 du 27 juin 2014).
DOMAINE 1 : Accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne
DOMAINE 2 : Accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage
(éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles)
DOMAINE 3 : Accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle
Les missions de l'AESH sont également à envisager en dehors de la salle de classe (en sortie, en examens, en stage...).