Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Paris

Accompagnement d'un enfant de 5 ans, scolarisé en classe de maternelle (grande section), ayant un trouble du spectre autistique (TSA) avec un profil sensoriel très altéré, non verbal, dans le cadre scolaire.

Missions principales :
- aménagement des apprentissages pour s'adapter au niveau développemental de l'enfant et aménagement des supports de travail et de l'environnement,
- aide à l'apprentissage de la posture d'élève,
- soutien au développement des comportements de communication à l'aide d'un outil de communication alternatif (tablette),
- gestion des troubles des comportements par l'application de procédures d'intervention comportementale rédigées par la psychologue superviseur,
- mise en place des aménagements dans le temps et dans l'espace préconisés par les thérapeutes.

Travail en partenariat avec les différents adultes présents autour de l'enfant (thérapeutes, famille, école.)
Supervision hebdomadaire menée par un psychologue référent comprise dans le temps de travail.
Nombreuses sessions de formations gratuites au cours de l'année.

Compétences souhaitées
- capacité à mettre en place des aménagements pour rentrer dans les apprentissages,
- adhésion aux approches comportementales,
- prises d'initiative, patience, adaptabilité, dynamisme,
- fiabilité, ponctualité et engagement au minimum sur l'année scolaire.

Modalités des contrats
Lieux de travail : Paris 15è
Temps de travail : 26h par semaine
Embauche par le rectorat de Paris (CDD de 3 ans), avec un contrat complémentaire avec la famille.
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

posté par

logo

annonces à proximité