informations générales
Gonesse
- l'accès aux activités d'apprentissage : faciliter leur expression ; les assister si nécessaire aux activités de prise de notes ainsi qu'à la manipulation du matériel ; les soutenir dans la compréhension et l'application des consignes ; contribuer à l'adaptation de la situation d'apprentissage.
- les activités de la vie sociale et relationnelle : encourager leur participation aux différentes activités et le développement de leur autonomie en dehors des temps d'enseignement (récréation, interclasses.) ; favoriser leurs interactions avec leur environnement ; sensibiliser leur environnement au handicap et prévenir les situations de crise, d'isolement ou de conflit.
- les actes de la vie quotidienne : assurer leurs conditions de sécurité ; aider, si nécessaire, aux actes essentiels de la vie et aux gestes d'hygiène ; accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou paramédicale ; faciliter leur installation matérielle et leurs déplacements.
Vous serez amené(e) à intervenir dans une école, un collège ou un lycée de l'académie relevant d'un pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL).
BAC obligatoire ou DEAVS ou CAP Petite Enfance (AEPE)