informations générales
Paris
Rôle de l'accompagnant.e d'enfants en situation de handicap
- Agit dans la classe, sous la responsabilité pédagogique de l'enseignant et l'autorité du chef d'établissement
- Travaille en concertation et collaboration avec l'enseignant, l'équipe pédagogique, la famille, les intervenants spécialisés.
Missions
L'AESH contribue à la réalisation du projet individuel de scolarisation et de socialisation de l'élève. À ce titre, l'AESH peut être amené à effectuer quatre types d'activités :
Des interventions dans les classes définies en concertation avec l'enseignant et la direction :
- Aide aux déplacements et à l'installation matérielle de l'élève dans la classe,
- Aide à la manipulation du matériel scolaire, aide au cours de certains enseignements,
- Facilitation et stimulation de la communication entre le jeune handicapé et son entourage, développement de son autonomie ;
Des participations aux sorties pédagogiques.
Il/elle peut intervenir pour prendre les cours par écrit, reformuler des consignes, avoir un rôle de secrétaire pendant les cours ou les examens, remobilisation de l'attention du jeune.
Horaires spécifiques :
21h hebdomadaires à effectuer dans une amplitude horaire de 8h à 17h du lundi au vendredi.
CDD temps partiel 60% - dès que possible à partir du 3 mars au 31 mai 2025 - Possibilité de reconduction à la rentrée de septembre 2025