informations générales
- CHAGNY, place du Théâtre
Chagny
- Du 17/11/2024 au 15/06/2025
- la conscience de l'espace,
- le mouvement du corps,
- l'élocution
- le groupe : être acteur ou réacteur ?
- la présence,
ceci sous forme d'exercices ludiques et d'improvisations.
Après quelques jeux d'échauffement pour commencer, nous partagerons le plaisir de jouer et quelques outils pour créer avec d'autres.
Ateliers : la pratique hebdomadaire s'inscrit dans une dynamique de groupe
Stages : focus approfondi sur un thème ou un auteur
Bienvenue à tous !
> > > Enfants, à partir de 6 ans : pour les stages enfants nous prévoyons sur un temps, la visite d'un professionnel d'autre autre métier du spectacle vivant afin que les enfants puissent entrevoir le caractère multiple d'une création : couture / costumes, décor / scénographie, son, lumière, danse, photographie, clown, marionnette.
> > > Pour enfants et adultes, débutants ou non, nous proposons à partir de septembre des ateliers hebdomadaires, à Chagny ( enfants, adultes ) et Beaune ( adultes ). Egalement des journées " à la carte " ( pas d'engagement sur l'année ) seront proposées les dimanches. Possibilité de nous rejoindre en cours de journée.
J'organise également des coachings individuels ou collectifs ( prise de parole en public, pitch, etc ). N'hésitez pas à me contacter ou la Compagnie Les Faiseurs de Pluie.
La Compagnie Les Faiseurs de Pluie crée aussi des spectacles. Le spectacle jeune public " Le Chevalier Coubertine " de cette saison a été créé autour des valeurs de l'olympisme.
La Compagnie Les Faiseurs de Pluie s'est formée autour d'un groupe de techniciens et de comédiens soucieux de partager leurs connaissances, et de faire un théâtre en lien constant avec la réalité et un public éloigné. Notre désir d'amener l'acte artistique aux endroits où il est peu visible détermina le nom de la Cie : en Afrique noire les " Faiseurs de Pluie " sont appelés lors des sécheresses, mais aussi comme médiateurs et conciliateurs.
Si la Cie a toujours œuvré dans les espaces scéniques, elle a aussi toujours exploré des espaces non dédiés pour se confronter à la réalité d'un terrain " hors les murs ".
Au fil du temps, les travaux et créations de la Cie forment un trajet et se répondent, qui en questionnant notre époque revendiquent la poésie et l'imaginaire comme moteur d'espoir et levier d'action.