informations générales
- https://www.lecrescent.net/
- Le Crescent
Place Saint-Pierre
Mâcon
- Le 29/03/2025
Le guitariste et compositeur Paul Jarret continue de creuser son sillon artistique très personnel, original et sans concession en créant TILIA, un nouveau quartet à la dimension européenne.
Il regroupera, en plus de Paul, le saxophoniste allemand Philipp Gropper ( figure incontournable du jazz berlinois de ces quinze dernières années ), la batteuse coréenne établie à Amsterdam Sun-Mi Hong, rising star de la batterie en Europe et Étienne Renard, jeune contrebassiste français qui se fait de plus en plus remarquer par ses qualités musicales, fidèle des projets de Paul Jarret depuis quelques années.
Le répertoire, basé sur les compositions de Paul Jarret, mêleront lyrisme, abstraction et ambiances cinématiques en laissant la part belle à la spontanéité et à l'interaction entre les musicien. ne. s. Il puisera son inspiration dans le tilleul ( nom botanique Tilia ), arbre majestueux, sacré et universel, symbole de justice, de liberté, prisé pour ses multiples vertus et pouvant vivre jusqu'à mille ans.
Avec :
Paul Jarret - guitare,
Philipp Gropper - saxophone,
Etienne Renard - contrebasse,
Sun-Mi Hong - batterie.
FLASH PIG : In the mood for love revisité à 22h :
Formé il y a presque 15 ans sur les bancs du conservatoire de Paris... voilà un groupe qui dure et se bonifie, pour devenir l'une des formations les plus attachantes de la scène française. En s'inscrivant dans une esthétique acoustique et mélodique proche de l'univers de Keith Jarrett, ils se sont ouverts en grand les chemins de la liberté.
Une communication quasiment télépathique entre les deux frères Adrien et Maxime Sanchez ( saxophone et piano ) et leurs deux partenaires, parmi les instrumentistes les plus appréciés sur la scène actuelle : Florent Nisse à la contrebasse et Gautier Garrigue à la batterie.
Leur nouvel album « The mood for love » sorti en 2024 est une libre relecture de la musique du film In the Mood For Love ( Wong Kar-wai, 2000 ), resté dans toutes les mémoires.
Avec :
Adrien Sanchez - saxophone,
Maxime Sanchez - piano,
Florent Nisse - contrebasse,
Gautier Garrigue - batterie.