informations générales
- Gratuit
- 03-86-78-72-99
- Maison du Parc
Saint-Brisson
- Le 09/11/2024
Mercredi 23 octobre :
-17h au Musée de la Résistance de Saint-Brisson, visite thématique « Les femmes dans la Résistance » accompagnée de lectures de textes par les bénévoles des bibliothèques du Morvan ( 1h30 )
-18h30 au Bistrot du Parc, soupe solidaire et grignotages
-20h à l'Auditorium du Parc, Concert ZIYA musique aux sonorités chaudes et profondes d'Amérique latine, d'Afrique, des Balkans, tziganes.. une répertoire riche de 16 langues ! ( 1h30 )
Mardi 5 et mercredi 6 novembre :
à l'école de Montsauche le 05 et à la Cités des enfants de Lormes le 06, ateliers lecture et jeux autour de la solidarité et de l'accueil de la différence
Vendredi 8 novembre :
-18h à la salle des fêtes de Dun-les-Places, projection de « Carnets de Solidarité, un éxilé sous mon toit » en présence de la réalisatrice Julia Montfort ( 1h )
-20h30 à la salle des fêtes de Dun-les-Places, concert de Nadia Rabhi, répertoire classique de chant arabe, tzigane et judéo-espagnole accompagné de sonorités orientales travaillées à partir de musique assistée par ordinateur
Samedi 9 novembre :
-14h30 au Relais des futurs de Lormes, Atelier « Wikifier la Résistance » comment enrichir l'histoire des femmes dans la Résistance sur Wikipédia ( sur inscriptions au 03. 86. 78. 72. 99, durée 2h30 )
-15h à l'Auditorium de la Maison du Parc de Saint-Brisson, projection en présence du réalisateur du reportage « Les damnés du cobalt » sur l'exploitation de ce minerai indispensable à notre transition énergétique ( 30min )
-18h à la salle des fêtes de Brassy, spectacle « Requiem pour un smartphone » pour questionner les conséquences de la sur-numérisation de nos sociétés. Une ode à la nature qui oscille entre tendresse, range et poésie. Spectacle suivi d'un échange avec l'équiê artistique et d'un apéritif dînatoire de l'interculturel
Du 7 octobre au 14 novembre :
Exposition de dessins « Tous Migrants » à la Mission Locale de Château-Chinon. A travers leurs coups de crayons les dessinateurs de presse cassent les préjugés, dénoncent le rejet de l'étranger et montrent l'apport et la richesse de la diversité.