Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • http://www.jerome-thomas.fr/
Téléphone
  • 06-40-64-91-19
Adresse
  • Parc du Centre de la Chartreuse (Cirque Lili, lieu d'Art et Essai)
    1 Boulevard Chanoine Kir
  • Dijon

  • Le 16/10/2021
C'est un ballet pour deux jongleuses qui met en scène une humanité légère et désinvolte un peu grotesque, métaphore de l'inconscience humaine face à l'urgence écologique.

À partir de 8 ans.

Au milieu d'un parterre d'œufs, tel un champ de fleurs, ces deux-là jouent, parlent aussi... expérimentent dans un rapport d'étrangeté avec leur environnement. Plus à l'aise avec du plastique qu'avec l'œuf de l'origine. Parfois gauches, curieuses, interloquées, drôles aussi, nos jongleuses dansent, dans un déni de réalité, sur le malheur. Un spectacle original, évocateur pour aborder avec humour et profondeur notre rapport au monde et à notre environnement. Une métaphore poétique pour une urgence climatique...

En partenariat avec la Minoterie et la Cie Jérôme Thomas

Durée : 50min
Tarifs : 8 € – 5 € ( adhérents Minoterie )

Réservation obligatoire : production@jerome-thomas.fr

-----------------


Installé au cœur du Parc du Centre Hospitalier La Chartreuse depuis janvier 2021, Le Cirque Lili, chapiteau de la compagnie Jérôme Thomas a accueilli, au cours de la saison 20-21, des ateliers de pratiques artistiques dans le cadre d'un projet Cirque à l'Hôpital en partenariat avec le Centre Hospitalier. Porté par ARMO / Cie Jérôme Thomas et Le Centre Hospitalier de La Chartreuse, avec le soutien de la DRAC ARS et de la Ville de Dijon, ce projet « Culture et Santé » a permis à quatre groupes de patients ( accompagnés de leurs soignants ) de découvrir l'univers du cirque et d'être confrontés au processus de création artistique, tout en confortant la présence forte de la culture au sein de l'hôpital. Suite au bel élan amené par cette première édition du projet, le conventionnement avec l'hôpital a été renouvelé pour 21-22 et la Compagnie souhaite ainsi ouvrir cette nouvelle saison par deux jours de festivités sous le chapiteau !

posté par

logo
Hébergements
Dijon

événements à proximité