informations générales
- Gratuit
- École des beaux-arts
Beaune
- Le 15/04/2025
Il s'agira de commencer à l'endroit même où le biopic s'arrête, dont voici le Synopsis : “ 1952, à Paris. Niki de Saint Phalle s'est installée en France avec son mari et sa fille loin de sa famille étouffante. Mais malgré la distance, elle n'arrive pas à se libérer des traumatismes de son enfance. Internée dans un hôpital psychiatrique, elle découvre la puissance libératrice de l'art... ”
Conférencier : Docteur en histoire de l'art contemporain, Servin Bergeret enseigne à l'école des beaux-arts de Beaune et à la Haute école des arts du Rhin. Auteur d'une thèse et d'un livre sur la galeriste Iris Clert [ Iris Clert – Singulièrement galeriste, Les presses du réel coll. Fama, 2024 ], ses recherches et ses cours portent sur les galeries d'art contemporain à Paris depuis le milieu du XIXe siècle, l'histoire des expositions, les femmes dans l'art et les mutations artistiques des années 1950 à nos jours.
Mardi 15 avril 2025 de 18h à 19h – École des beaux-arts, sur le plateau prépa, 6 Boulevard Perpreuil, 21200 Beaune
Entrée gratuite, sur inscription auprès du secrétariat de l'école des beaux arts 03 80 24 56 99 ou par mail : ecolebeauxarts@beaunecoteetsud.com
posté par
