Conférence de Martin Raether : Bernon, était-il vraiment le premier abbé de Cluny ?

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Prix
  • Gratuit
Adresse
  • Salle d'honneur de la Mairie
    Place de l'Hôtel de Ville
  • Saint-Gengoux-le-National

  • Le 26/04/2025
La Société d'Etudes Historiques et Naturelles organise des conférences mensuelles toute l'année. Ces conférences sont ouvertes à tous et traitent de sujets riches et variés.

La conférence
Le premier abbé de Cluny est traité d'une façon ambiguë par ses successeurs. Certains ne le nomment pas du tout. Des historiens modernes l'omettent eux aussi, je propose une solution à ce problème.
Le conférencier
Après une formation de linguiste, Martin Raether a été professeur de littératures française et italienne dans plusieurs universités en Allemagne, puis directeur du Centre Culturel « Maison Heinrich Heine » à Paris. Il a terminé sa carrière comme professeur de littérature comparée à l'Université Jean Moulin à Lyon. Installé depuis 30 ans dans un village en Côte Chalonnaise, il s'est tourné vers des recherches régionales et locales.
Membre actif de la SEHN dont il fut président de 2016 à 2021, il est aussi membre de l'Académie de Mâcon.

posté par

logo
Hébergements
Saint-Gengoux-le-National

événements à proximité